Publié le
30 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim a recréé le poste de directeur de style et l'a confié à Julia Pétré

Publié le
30 sept. 2022

Après sa reprise en novembre 2021 par le fonds d’investissement américain Regent, la marque Dim entend se donner une nouvelle impulsion. Pour ce faire, elle a nommé en mars Julia Pétré en tant que directrice de style. Un poste qui était resté vacant depuis 2014, date de l’acquisition de la marque par Hanes.


Julia Pétré est la nouvelle Directrice de Style des marques DBI dont Dim.


“Avec notre sortie du groupe HanesBrands (l'ancien propriétaire, ndlr), nous avons retrouvé notre indépendance opérationnelle et nous écrivons une nouvelle page de notre histoire, explique Julie Aurange, Communications Manager de Dim International Brands, la société qui chapeaute Dim. Nous avons accueilli de nouveaux experts au sein de notre équipe, un renforcement qui s’inscrit pleinement dans l’ambition de notre groupe d’accélérer sa croissance en s’appuyant sur une stratégie claire."

À la tête du design et de l’innovation de Dim International Brands, Julia Pétré a pour mission de redonner un élan créatif aux marques du groupe: Nur Die (Allemagne), Lovable (Italie), Bellinda (République tchèque), Abanderado (Espagne) et principalement à la marque Dim.

Diplômée de l’école de Condé Paris, Julia Pétré a débuté sa carrière chez Princesse tam.tam en tant que styliste lingerie, avant de rejoindre l’Atelier 31 au côté de Lisa Chavy (Livy) comme responsable style pour Undiz (groupe Etam).

Elle travaille dores et déjà sur les collections 2023 et 2024, fidèle aux critères de confort et d’accessibilité qui ont fait la renommée de la marque depuis plus de 65 ans. 

                
“Comme beaucoup de Français, j’ai un attachement singulier à la marque Dim, confie-t-elle. C’est une griffe française qui est pour moi fascinante car à la fois populaire et de caractère. Elle a contribué à l’émancipation de la femme en lui proposant des produits de qualité, performants et à un prix abordable. Je suis fière de pouvoir, à mon tour, contribuer à son histoire, en valorisant également le savoir-faire des équipes à Autun, en Bourgogne. C’est en me nourrissant de cet héritage unique que j’ambitionne, avec mon équipe, de créer les produits Dim de demain.”

“DBI s’appuie sur une culture forte d’innovation, poursuit Julie Aurange, Communications Manager de DIM Brands International. Parmi les dernières, figure le lancement réussi des culottes de règles, un domaine dans lequel Dim est leader. Nous innovons en permanence et sommes fiers que la marque soit leader en grande distribution.”

Outre le recrutement de Julia Pétré, deux nominations ont récemment eu lieu. Emanuela Rovere a été nommée en juillet en tant que directrice marketing et Markus Engler en août, en provenance du groupe alimentaire Mondelez, en tant que directeur financier. Dim ne communique pas son chiffre d’affaires, assurant seulement "gagner des parts de marché”, selon Julie Aurange.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com