Publié le
13 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Digel ouvre un pop-up store dédié à sa collection Move

Publié le
13 nov. 2018

En novembre, Digel montre son Move à Paris. La marque allemande a ouvert à Paris un magasin éphémère le 2 novembre afin de mettre en avant sa collection Move. Ce pop-up store est installé au 16 boulevard des Filles-du-Calvaire jusqu’à la fin du mois. Un emplacement bien choisi puisqu'il se situe entre Maison Kitsuné et Editions MR, face à APC et Bonton. « Nous avons ouvert des pop-up stores dans cinq villes dans le monde pour donner une existence physique à Move. En 2014, Move a été lancée comme une capsule et elle s’est étoffée au fil du temps. Elle devient une collection à part entière à partir de cet automne », explique Philippe Célény, directeur général de Digel France.


La façade du pop-up store parisien - DR


Des pop-up stores Digel Move ont donc vu le jour à Stockholm, Anvers, Milan et Seattle avant de boucler cette tournée à Paris. Lors de chaque étape, une campagne a été réalisée avec des influenceurs locaux. Aujourd’hui, Digel est segmentée en deux collections : Digel et Digel Move. Leur distribution est distincte. De plus en plus prisée, Move représente déjà 40 % des ventes de Digel. En France, ce chiffre est même un peu plus élevé.

L'année prochaine, la marque va dévoiler un nouveau concept de collection, DGL, plus street et plus jeune. Elle étoffe aussi, en parallèle, sa collection de chaussures. « La part de la mode augmente chez nous. Move est une première étape. Nous sommes des confectionneurs à la base. Le costume reste toujours un élément clé chez nous, mais nous le faisons aussi évoluer. Move le propose en jersey par exemple. Nous utilisons aussi des matières techniques pour mixer athleisure et ville tandis que nous osons d’autres volumes, plus amples, aux côtés des fits plus slim chez Move », ajoute Philippe Célény.


Le vestiaire Move, plus contemporain et mode - DR


En France, Digel est distribuée dans 500 points de vente et Digel Move chez 300 revendeurs. Elle est également vendue dans 35 corners dans les grands magasins. La filiale française de Digel a fêté son dixième anniversaire en octobre. En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, en hausse de 2 % par rapport à l’exercice précédent. Au global, le groupe Digel a enregistré un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, à +9 % en comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com