Publié le
14 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Différentes Latitudes s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann

Publié le
14 sept. 2009

La société, « dénicheuse » de parfums de niche qu’elle distribue ensuite auprès d’une sélection de points de vente, dispose désormais de son propre espace : un mini shop-in-shop où s’y présente six de ses marques. Une aubaine pour certaines qui font ainsi leurs premiers pas dans le commerce.

Différentes Latitudes
Stand de Différentes Latitudes aux Galeries Lafayette Haussmann

Fondée en 2005 par David Froissard et Loïc Le Guen, Différentes Latitudes International Luxury Trader est partie du constat que la demande en parfums d’auteur avait besoin de réponses appropriées. Surtout du côté de la distribution dont la confidentialité est à la fois une force et une faiblesse ; même si d'autres missions ne sont pas exclues, notamment le conseil en image ou en marketing.

Ainsi, sur la vingtaine de marques en portefeuille, certaines que la société distribue seulement en France, d’autres exclusivement à l’étranger, six sont présentées aux Galeries Lafayette Haussmann. Dont Neotantric, Frapin, Amouage ou encore Robert Piguet. C’est d’ailleurs là que ces deux dernières présentent leurs nouveautés.

Différentes Latitudes
Parfums Futur de Robert Piguet et Amouage, en vente aux Galeries Lafayette Haussmann

Entre rééditions et reformulations, six parfums sont disponibles chez Robert Piguet. Des grands classiques tels que Fracas et Baghari pour femme, d’autres plus confidentiels et non moins attachants comme Bandit ou Visa pour femme, Cravache pour homme. Détenue depuis dix ans par le groupe américain Fashion Fragrance, la marque sort cette rentrée « Futur ». Un nouvel opus réalisé par Aurélien Guichard chez Givaudan et adapté de la formule posée par le couturier Robert Piguet lui-même dans les années 60. Ainsi, agrumes, bouquet de violette, de jasmin et d’ylang se mêlent au vetiver, cèdre et patchouli pour laisser une fragrance fraîche et florale.

Du côté d’Amouage, l’arrivée aux Galeries Lafayette marque aussi et surtout son premier de vente sur l’Hexagone. Présente dans plus de 30 pays, la marque « cadeau des rois » a les plus célèbres nez pour auteurs : Guy Robert, Jean-Claude Ellena, Bertrand Duchaufour, Maurice Roucel et Lucas Sieuzac. Sortis du Palais Royal du Sultanat d’Oman, les parfums Amouage se déclinent aujourd’hui en huit jus pour femme, autant pour l’homme et se complètent d’une ligne maison et d’une ligne de bain. A découvrir autant pour l’histoire que le sillage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com