Publié le
11 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel s’engage de plain-pied dans le denim écoresponsable

Publié le
11 mai 2021

La marque de jean italienne lance Diesel Library. Un projet écologique ambitieux, qui va l’amener à revoir en profondeur son offre en denim, selon une approche plus responsable. Arrivé chez Diesel en octobre dernier, le nouveau directeur artistique Glenn Martens va présenter avec le printemps-été 2022 une garde-robe réalisée dans la célèbre toile bleue, totalement repensée en veillant à réduire au maximum son impact sur la planète.

Avec le projet Library, la marque renforce son engagement écologique - Diesel


Library se concentre sur les pièces en jean, le produit phare de Diesel, représentant 40% de ses ventes totales. Mais elle s’étendra par la suite à toutes les autres catégories de la marque. Le projet s’inscrit dans le programme d’initiatives du groupe de Renzo Rosso, OTB, dédié au développement durable "For Responsible Living".
 
Composée de pantalons, vestes, hauts, jupes et autres, la collection proposera un total look de pièces en jean "à la fois éco-responsables et à la durée de vie prolongée sur la base d’une fabrication durable", indique Diesel dans un communiqué, en précisant que "50 % de cette collection denim constituera une offre permanente en boutique".

Les pièces seront fabriquées avec des fibres, des délavages et des traitements sélectionnés sur la base de leur utilisation efficace et responsable des ressources. Les tissus seront ainsi réalisés à partir de matériaux à faible impact sur l'environnement, tels que des fibres organiques et recyclées. Même logique pour les traitements, qui feront appel à des techniques innovantes réduisant considérablement l'utilisation d'eau et de produits chimiques.
 
Une grande attention sera portée aussi aux finitions, avec "des patchs en cuir tannés sans chrome, des boutons métalliques utilisant des traitements sans galvanisation, des étiquettes intérieures fabriquées avec des matériaux recyclés, des ornements à base de cellulose (y compris les étiquettes), réalisés dans des matériaux certifiés FSC", détaille la marque.
 
La réalisation des pièces et leurs caractéristiques seront traçables et communiquées par le biais d'un code QR imprimé sur l'étiquette. La collection sera disponible dans une sélection de magasins Diesel dans le monde et sur diesel.com à partir de novembre. Elle sera commercialisée dans une fourchette de prix située entre 180 et 400 euros.
 
Un aperçu de cette collection Library sera dévoilé à l’occasion du tout premier défilé de Glenn Martens pour Diesel, le 21 juin prochain, dans le cadre de la Fashion Week de Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com