Publié le
9 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel France confie à Stéphane Moussu la direction wholesale

Publié le
9 mai 2019

Diesel France vient de nommer, début avril, Stéphane Moussu à la direction du wholesale et des comptes clés. Le cadre reste dans le groupe Only The Brave (OTB) de Renzo Rosso puisqu’il était directeur commercial chez Staff International depuis un an et demi, en charge de Dsquared2 et Just Cavalli pour la France, le Royaume-Uni, le Benelux et la Scandinavie.


L'une des dernières campagnes de Diesel - DR


Avant d’arriver chez OTB, Stéphane Moussu a notamment été directeur des ventes chez Ittierre (Pierre Balmain, Costume National, etc.) durant douze ans puis directeur de la branche France Benelux de Gilmar (N°21, Allesandra Dell’Acqua, Iceberg, etc.).

« Dans le cadre de son repositionnement sur un segment plus haut de gamme, Diesel a souhaité me confier ce poste en raison de mes expériences passées dans l’univers du luxe. Les collaborations avec des créateurs avant-gardistes comme Y/Project, A-Cold-Wall ou Gosha Rubchinskiy témoignent notamment du renouveau de Diesel au travers de sa ligne Red Tag », indique Stéphane Moussu.

A la mi-avril, le groupe OTB a publié les résultats de son exercice 2018 affectés par la demande d’admission au « chapter 11 » de la filiale de Diesel aux Etats-Unis. Or, ce marché était stratégique pour le groupe. Le chiffre d’affaires consolidé affichait 1,439 milliard d’euros, en baisse de 3,2 % à taux de change constant comparé à 2017. Néanmoins, les autres marques (dont Maison Martin Margiela, Marni, Viktor & Rolf) et sociétés (Staff International et Brave Kids) d’OTB conservaient un bilan positif et un chiffre d’affaires en croissance pour chacune.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com