Publié le
13 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel arrive en Inde pour l'été 2009

Publié le
13 oct. 2008

Diesel est en pleine effervescence. Quelques jours seulement après un coup marketing à déchaîner les foules (l’opération Dirty Thirty : vente d’un jean collector à 30 euros dans certains points de vente sélectionnés), quelques heures après la fin de la « plus grande fête de son histoire » organisée le samedi 11 octobre simultanément dans dix-huit grandes villes de par le monde (Beijing, Dubaï, Athènes, Milan, Zurich, Paris, Stockholm, Copenhague, Barcelone, Helsinki, Londres, São Paulo…), l’Italien annonce son intention de conquérir l’Inde dès 2009 aux côtés d’un nouveau partenaire, Reliance Brands.


Diesel campagne publicitaire 2008

Pour cela, il donne naissance à une joint-venture avec le groupe connu pour avoir contribué au succès de plusieurs marques internationales dans ce pays, parmi lesquelles Miss Sixty notamment. Une co-entreprise dont Diesel détient 51 % des parts et qui augure un développement solide de son parc commercial sur ce marché si prisé par la planète mode.

Jeans, prêt-à-porter, chaussures, lingerie, sacs, lunettes, parfums... Un large panel de l’offre Diesel fera donc son arrivée pour l’été 2009 sur le territoire indien et plus précisément à Mumbai et à Delhi. Bangalore, Hyderabad et Chandigarh devraient suivre peu après.

L’engouement de Diesel pour l’Inde ne date pas d’hier. La marque avait, en avril 2007, commencé à y préparer son introduction en passant des accords avec Arvind Mills. Une joint-venture avait même vu le jour. L’aventure entre les deux sociétés a pris fin en juin dernier d’un commun accord. La raison officielle ? « Leur joint-venture pourrait les freiner dans leurs futurs projets d’expansion en Inde ». Une chose est sûre, l'alchimie ne s'est pas produite. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ce n'est pas Reliance Brands qui dira le contraire. « C’est un honneur pour nous de présenter cette marque iconique aux consommateurs indiens », déclare Darshan Mehta, Pdg de Reliance Brands Limited, qui ne cache pas son enthousiasme et pour qui « Diesel a toujours été un leader, jamais un suiveur. La marque a toujours établi les repères des tendances de création ».

Fondateur de la griffe transalpine tout juste trentenaire, Renzo Rosso apparaît lui aussi ravi de cette nouvelle étape : « J’ai toujours admiré les Indiens pour leur sens inné de la mode. Nulle part ailleurs dans le monde, vous pouvez témoigner d’une telle fusion des couleurs, des textiles traditionnels […]. Le marché indien est solidement ancré dans son héritage et est à la fois toujours ouvert à de nouvelles idées […].Nous avons trouvé en Reliance Brands un partenaire de taille, capable de manager, mais aussi une équipe avec laquelle nous avons la même vision, notamment concernant les stratégies employées pour se développer sur le marché indien ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com