Publié le
21 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diadora Utility lance la chaussure de travail durable

Publié le
21 avr. 2021

Spécialiste de la chaussure et du vêtement de travail, la marque Diadora Utility, du groupe italien Diadora, dévoile ce mercredi 21 avril son modèle de chaussure durable, baptisé Glove Eco. 


Glove Eco, la chaussure de sécurité durable lancée par Diadora Utility - DR


"Glove Eco est la version verte de l’emblématique Utility, précise la marque, présentant le résultat de recherches lancées il y a un an, et visant à rendre les chaussures de travail plus durables grâce à l’utilisation de matériaux recyclés, de substances et colles respectueuses de l’environnement."
 
Dans le détail, tous les tissus utilisés proviennent de polyester recyclé et le cuir de la tige ne contient pas de polluants PFAS – les substances perfluoroalkylées -, la semelle est réalisée, en partie, avec des matériaux recyclés, tout comme l’embout en aluminium et l’insert anti-perforation, eux aussi produits à partir de matériaux recyclés ou de déchets de production. 

A l’occasion de ce lancement, Diadora Utility met en avant son partenariat avec l’organisation internationale de protection de l’environnement WeForest, qui agit notamment pour le repeuplement de la forêt atlantique brésilienne, et le soutien aux communautés locales.
 
Concrètement,  pour chaque paire de Glove Eco achetée, Utilty et WeForest s’engagent à préserver un arbre et espèrent atteindre les 6.000 arbres d’ici à la fin de l’année. Un projet dont l’évolution sera visible via le site de WeForest. 
 
Vendus entre 130 et 140 euros, les modèles durables de Diadora Utility sont disponibles chez les revendeurs de la marque au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Espagne et en Italie, ainsi que sur le site dédié de Diadora.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com