Designers apartment prend ses quartiers au Palais de Tokyo

La Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM) accentue la visibilité de son soutien à la jeune création. Cette saison, elle installe Designers Apartment au Palais de Tokyo, faisant de son Paris Fashion Week Center un outil de promotion des jeunes pousses hexagonales.

Designers Apartment investit le Palais de Tokyo - FashionNetwork

Le lieu, qui est un point de base pour les photographes, mais aussi les journalistes et les acheteurs internationaux, présente ainsi durant toute la Fashion Week parisienne les travaux des 13 jeunes designers soutenus par la FHCM, avec l’appui du Défi (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement). Une sélection de jeunes labels installés en France et qui explorent des univers dont la diversité permet d'attirer différents profils d'acheteurs. Et l'occasion de découvrir de belles idées.

Sur place, Afterhomework, qui organise son défilé dans le off lundi 5 mars, dévoile ainsi, en prime d'une collection comptant pas moins d'une centaine de pièces, sa future collaboration avec le PSG, qui semble avoir apprécié de confier son maillot à Koché la saison passée et donne donc l'opportunité au duo parisien Pierre Kaczmarek et Elena Mottola de revisiter sa tenue. Autre collaboration en vue pour le label : une collection de 24 pièces avec la marque italienne de doudounes légères (une collection aussi présentée au showroom Tomorrow).

De son côté, Arthur Avellano déploie son interprétation du latex et du cuir sur d'imposantes pièces à manches colorées. Savoar Fer présente une réinterprétation du plissé. Sa créatrice, Eliane Heutschi, travaille le denim, réussissant à proposer des plis permanents sur cette matière suite à un partenariat avec Toray. Clara Daguin propose de son côté des pièces présentant des attributs techniques comme l'utilisation de tissus réfléchissants sur ses teddys ou combinaisons.

Le Palais de Tokyo offre aussi la découverte des collections unisexes de GNDR, l'esthétique de DA/Da Diane Ducasse, le travail épuré s'inspirant de l'architecture de Kenta Matsuhige, les belles matières de Mazarine, les références au siècle des Lumières de Proêmes de Paris, les jeux de volumes et de matières de Dawei, les créations de la récente lauréate du Prix de la mairie de Paris Coralie Marabelle ou le concept de Basscoutur de Nïuku.

En prime des créateurs basés en France, le lieu présente Passerelle, un espace qui met en avant cinq designers émergents : Gagan Paul, Hyun Mi Nielsen, Rouge Margaux, 9-1PPM et Mossi.

Designers Apartment fermera ses portes le 6 mars à 18h.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - DiversCréationEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER