Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Designer Brands rachète Keds à Wolverine Worldwide

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023

Le groupe nord-américain Designer Brands a annoncé mercredi le rachat de la marque de chaussures Keds à Wolverine Worldwide. ​La transaction, dont le montant n'est pas connu, englobe l’intégralité de l’offre de Keds, dont sa ligne Pro-Keds et sa boutique en ligne, d’après un communiqué de presse de Designer Brands, par ailleurs propriétaire du détaillant de chaussures DSW.


Keds


Cette acquisition vient enrichir la catégorie “marques propres“ du portefeuille de Designer Brands. Depuis quelque temps, le groupe s’aventure dans la chaussure décontractée et de loisir. Il a récemment mis la main sur deux autres griffes, Le Tigre et Topo Athletic.

“Nous avons étoffé notre portefeuille de marques propres, c’est une évidence. Il y a un an seulement, nous n’exploitions pas du tout les possibilités de la chaussure décontractée et nous contrôlons maintenant des marques reconnues avec différents positionnements prix“, salue Doug Howe, le nouveau PDG de DSW.

“Notre acquisition de Keds, une marque bien enracinée dans le secteur de la chaussure de loisir, nous enthousiasme particulièrement, car il s’agit d’un label iconique et mondialement connu, apprécié de nos clients et de leurs familles, qui nous offre la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités sur le web et à l’étranger.“

Un nouveau contrat de distribution pour Hush Puppies outre-Atlantique



Par ailleurs, Designer Brands est en train de finaliser un contrat de licence exclusif pour la marque Hush Puppies aux États-Unis et au Canada, plus important que le précédent accord conclu avec Wolverine en 2022. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, DSW deviendrait le distributeur physique exclusif de Hush Puppies aux États-Unis et offrirait aux clients du site HushPuppies.com la possibilité d’effectuer leurs retours en boutique.

Cette nouvelle licence va officialiser la cession de l’exclusivité de la marque Hush Puppies à Designer Brands sur tous les canaux aux États-Unis et au Canada, portant peut-être même sur le wholesale et la gestion du D2C (vente directe aux consommateurs) pour HushPuppies.com. Le contrat devrait être effectif courant 2023.

“La vente de Keds et la cession de la licence de la marque Hush Puppies pour les États-Unis et le Canada marquent une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de simplification de notre portefeuille et des ressources directes allouées à nos marques en croissance. Nous sommes convaincus que ces décisions vont accélérer l’amélioration de la rentabilité de Wolverine et générer de la valeur ajoutée pour les actionnaires à long terme“, soutient Brendan Hoffman, le PDG de Wolverine Worldwide.

“Nous sommes particulièrement satisfaits de l’accord conclu avec notre partenaire retail de longue date, Designer Brands, qui nous semble l’entreprise idéale pour piloter la prochaine phase de croissance de la marque iconique Keds", a-t-il ajouté. Wolverine avait fait part de son intention de se séparer de Keds dès la mi-décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com