Par
AFP
Publié le
25 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des poupées de créateurs rapportent 77.300 euros à l'UNICEF

Par
AFP
Publié le
25 nov. 2005

La vente aux enchères des "Frimousses des créateurs", des poupées de chiffon stylisées, présidée jeudi soir à l'Hôtel Droutot-Montaigne à Paris, a permis de réunir 77.300 € au profit de l'UNICEF.


Des Frimousses réalisées par des créateurs de mode Photo : Arnaud Olzac

Les fonds seront consacrés à une campagne de vaccination dans 158 pays où les six maladies infantiles tuent encore 2 millions d'enfants chaque année, indique l'UNICEF.

Une cinquantaine de créateurs de mode et de personnalités de tous horizons se sont mobilisés, parmi lesquelles Chantal Thomass, Dior Couture, Valeria Attinelli, Ungaro, Giambattista Valli, Herve L.Leroux pour Guy Laroche, Isabelle Ballu, Loulou de la Falaise, Pascal Morabito et Yves Saint Laurent.

Johnny Hallyday a acquis pour 2.500 € la frimousse de chiffon créée par la styliste Valeria Attinelli, spécialiste de la mode pour enfants.

L'enchère la plus haute (5.000 EUR) a été réalisée par la poupée à l'effigie de Laeticia Hallyday créée par le photographe Jean-Daniel Lorieux.
La création du prince Albert II de Monaco, représentant un carabinier de la garde monégasque, a trouvé preneur à 2.000 euros. PARIS, 25 nov 2005 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.