Publié le
11 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Derniers jours pour candidater à "La Grande Exposition du Fabriqué en France"

Publié le
11 janv. 2021

Organisée pour la première fois en janvier 2020 au palais de l’Elysée, la "Grande Exposition du Fabriqué en France" - qui devrait avoir lieu au printemps prochain – clôturera ses candidatures le 15 janvier. 


L'édition 2020 de "La Grande Exposition du Fabriqué en France" sans les masques...


Reprenant les mêmes principes qu’en 2020 – soit une sélection d’une centaine de produits français représentant un département ou une collectivité d’outre-mer et dont le produit contribue à produire de la richesse, à faire vivre l’économie locale et nationale et à faire rayonner la France en exportant leur produit – l’édition 2021 s’adresse à toutes les entreprises (TPE, start-up, PME, grand groupe…) quel que soit leur secteur d’activité industrielle, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe.
 
L’appel à candidatures disponible via le site economie.gouv.fr – et qui avait réuni plus de 1750 entreprises en 2020 – invite les entrepreneurs à présenter le profil de leur entreprise ainsi que celui du produit qu’ils souhaitent mettre en avant. 

Au terme des candidatures, un jury présidé par la Ministre déléguée à l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, le ministre délégué aux PME, Alain Griset et un jury d’une dizaine de personnalités "reconnues en faveur de leur engagement en faveur du Fabriqué en France" sélectionnera la centaine d’entrepreneurs choisis pour exposer à l’Elysée.


Parmi les marques représentées en 2020, Le Minor et ses marinières


En 2020, parmi les 101 entreprises retenues, l’exposition avait notamment mis en valeur le pull marinière Le Minor, le béret Laulhère, la montre Michel Herbelin, le ciré jaune de Guy Cotten ou encore le collant en or de l’entreprise de Saône-et-Loire, Gerbe.
 
Prévue au printemps prochain, l’exposition qui avait attiré plus de 10.000 français sur deux jours lors de l’édition 2020, devrait à nouveau demander aux visiteurs une pré-inscription sur Internet avant la visite et imposer le port du masque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com