×
Publié le
13 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Denim Première Vision fait vivre sa Digital week

Publié le
13 oct. 2021

Cette semaine Denim Première Vision a retrouvé le format physique. Le rendez-vous de la toile bleu se tient à Milan jusqu'à ce jeudi soir avec la proposition d'une cinquantaine de tisseurs, confectionneurs, délaveurs, finisseurs, fabricants d’accessoires et développeurs de technologies pour la saison printemps-été 2023.


Denim Premiere Vision revient en physique - DR



Une offre présentée dans le cadre du Superstudio Piu qui permet aux exposants et acheteurs de se retrouver et d'échanger sur la santé du secteur. L'offre internationale reste toutefois à disposition via les solutions digitales. Après avoir testé la solution lors des dernières saisons, l'organisateur de salon a décidé de pérenniser son concept de digital week. Via la place de marché de Première Vision, les acheteurs internationaux peuvent ainsi découvrir les offres proposées lors du salon physique mais aussi entrer en contact avec des prestataires du grand international avec un catalogue interactif mis à disposition.

Un format hybride qui s'applique aussi aux conférences. Celles-ci sont aussi à voir ou revoir sur le site avec notamment un accès à la sélection de tendances, toujours pointue et pertinente des équipes du salon, baptisée Trends Agora. Manon Mangin, Cheffe de produit Denim chez Première Vision, détaille d'ailleurs les grandes influences des inspirations pour la saison denim printemps été 23 dans un séminaire digital à retrouver sur la plateforme. Ce jeudi à 14h, la cheffe de produit ira même plus loin avec une session de live sourcing en direct au coeur de la Trends Agora.

Pour les visiteurs présents à Milan, l'organisation a également prévu quelques expérimentations physiques. Ainsi, une exposition en réalité augmentée permettra une découverte atypique des propositions de la saison.

Un format mixte entre le réel et digital qui sera d'ailleurs renouvelé pour la prochaine session de Denim Premiere Vision. Les propositions automne-hiver 2023 seront dévoilées à Berlin, à l'Arena, les 17 et 18 mai. Et la digital week aura lieu du 16 au 20 mai.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com