Publié le
4 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by Première Vision bat son record de fréquentation

Publié le
4 déc. 2012

Le rendez-vous parisien du denim a attiré 2 676 professionnels à la Halle Freyssinet les 28 et 29 novembre. Une hausse de 5% fait de cette édition la plus visitée depuis le lancement du rendez-vous en 2007.

Cette 11ème édition rassemblait 87 exposants, soit 7% de plus qu’en décembre 2011, pour une offre issue de 19 nationalités. Côté visiteurs, pas moins de 70% des professionnels étaient venus spécialement de l’étranger. Un visitorat principalement originaire d’Europe de l’Ouest, où un renforcement significatif des délégations britannique et allemande a d’ailleurs été relevé. L’Europe du Nord s’offre pour sa part une hausse de 8%, les Pays-Bas affichant même +20% sur cette édition.

Mais les organisateurs relèvent surtout la stabilité des visitorats italien et espagnol, "qui confirme que le salon reste très attractif malgré un climat économique instable et difficile".

Hors Europe, la Turquie progresse de 31%. Les organisateurs soulignent la "présence remarquée des Etats-Unis dont les visiteurs comptent parmi les acteurs (…) les plus prestigieux du monde du denim".

Comme FashionMag.com l’évoquait au second jour du salon, cette édition aura séduit les professionnels tant par son nouveau rythme d’achat que par sa nouvelle forme, les stands étant désormais formés de très graphiques structures métalliques à l’aspect rouillé. Mais c’est avant tout l’offre déployée qui sera retenue, avec une richesse en termes de concept et de procédés que n’auront pas manqué de relever les acteurs du domaine.

Denim by Première Vision reviendra désormais les 22 et 23 mai prochain. En attendant, le rendez-vous tiendra son édition asiatique en mars prochain avec un changement de taille: alternant au départ entre Pékin et Shanghai, le rendez-vous se tiendra désormais systématiquement à Shanghai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com