Publié le
1 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision mise sur une formule itinérante

Publié le
1 févr. 2018

Changements majeurs dans l’approche de Denim Première Vision. Le salon denim français avait annoncé au terme de sa dernière édition qu’il quittait le Paris Event Center pour tenir son édition de printemps dans l’enceinte du Parc Floral, à proximité du Bois de Vincennes, dans l’est parisien.

Guglielmo Olearo - Première VIsion


Mais avec une nouvelle équipe, Denim Première Vision revisite totalement son approche. En effet, Guglielmo Olearo, directeur des salons internationaux de Première Vision, prend la direction de Denim Première Vision, en relais de Chantal Malingrey. Fabio Adami Dalla Val, qui a évolué au sein de la R&D du groupe M&J, est lui « show manager ».

Et le concept se veut novateur. Ancré à Paris pour sa session estivale, Denim Première Vision devient itinérant pour l’édition hivernale. Une approche qui doit lui permettre d'aller à la rencontre et de répondre aux attentes des marques de mode qui interprètent le denim. Ainsi, alors que l’édition des 23 et 24 mai se déroule au Parc Floral, Denim Première Vision traverse la Manche en décembre. Les 5 et 6 décembre, le salon s’installera à Londres dans le cadre de l’Old Truman Brewery, qui a notamment régulièrement accueilli le salon Jacket Required. Installé dans l’East London, le lieu doit permettre de baigner le salon dans un cadre fait de mode et d’art.

Les dates sont anticipées par rapport au calendrier de la mode. Cela « correspond aux dates de mises au point pour les pure players », soulignent les organisateurs. Installé à Londres en 2018, Denim Première Vision a vocation à voyager dans toute l’Europe dans les prochaines années.

Le salon conservera son axe dédié à la transmission des informations sur le secteur avec des conférences et des débats sur les problématiques de la toile bleue. Lors de sa dernière édition, l’événement a rassemblé 80 exposants et attiré quelque 2 000 visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com