Publié le
28 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denham s'associe à Trendy International pour s'implanter en Chine

Publié le
28 mars 2017

La formule a d'abord été testée au Japon. L'an dernier, Denham a créé une coentreprise avec l'acteur local Look Incorporated en vue d'ouvrir 50 boutiques au pays du Soleil Levant d'ici à 2020. Un objectif ambitieux que la marque de denim premium néerlandaise ne pourrait probablement pas atteindre en propre.

Jason Denham et Ludo Onnink - Denham


Fort de l’expérience nippone, le groupe, repris l’an dernier par le fonds Amlon Capital de Ludo Onnink et Fred Gehring, déploie une nouvelle coentreprise sur le marché chinois. Cette fois, la marque fondée en 2008 par Jason Denham s’associe avec le groupe Trendy International.

« La Chine est un immense marché, très divers, où nous planifions une croissance stratégique à long terme, précise Ludo Onnink. Le groupe Trendy International possède une incroyable expérience du commerce et de distribution ». La coentreprise table sur une quarantaine d’ouvertures d’ici à 2020. Quatre adresses sont d'ores et déjà annoncées, dont une installation à Shanghai Dazhongli en mai prochain, suivie par un emplacement dans Wangfu Central, à Pékin. Denham s’appuie sur un bureau à Shanghai pour son développement en Chine.

Intérieur d'une boutique Denham - Denham


Le groupe néerlandais a choisi un acteur établi. Trendy International revendique avoir ouvert 3 000 boutiques dans 290 villes dans le monde. Propriétaire de marques chinoises (Ochirly, Five Plus…) mais aussi de Miss Sixty, Killah et Energie, le groupe a par ailleurs introduit Superdry en Chine en 2015 et est le licencié de 10 Corso Como sur la zone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com