Publié le
3 avr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delvaux en duo avec le créateur Jean Colonna

Publié le
3 avr. 2019

La maison de maroquinerie de luxe belge Delvaux, qui a récemment inauguré son premier flagship aux États-Unis sur la 5th Avenue à New York, a fait appel à Jean Colonna. De cette alliance avec le discret créateur, figure des années 1990, est née un sac surdimensionné.  


Le XXL par Jean Colonna - Delvaux


« Mon travail a été profondément motivé par une autre approche du rapport au sac et l’envie de casser certains codes liés au porté et à l’attitude à donner à ce sac. Cette attitude se veut nonchalante spontanée, voire irrespectueuse pour un sac à ce niveau de qualité ! Le luxe n’est plus ostentatoire. Il devient sensuel, égoïste ! » détaille Jean Colonna. 

Jean Colonna a donc choisi de repenser le modèle le Brillant, le redimensionnant pour en créer un nouveau, plus souple, tout en gardant la boucle qui sert de fermoir. Ce sac décliné en deux couleurs, noir et végétal, et baptisé le XXL, est disponible depuis le 1er avril dans les boutiques Delvaux. Produite en édition limitée à 150 exemplaires pour la version noire et 150 pour le végétal, cette pièce est vendue 8 500 euros.

Fondée en 1829 à Bruxelles, Delvaux clame être la maison de maroquinerie de luxe la plus ancienne du monde et propose des sacs à main en cuir allant de 3 000 à 6 800 euros environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com