Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delta Galil rachète le site américain Bare Necessities et va y référencer ses propres marques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
25 août 2020

Le groupe israélien Delta Galil, spécialisé dans la lingerie et la cosmétique, a déclaré cette semaine avoir conclu un accord portant sur l’acquisition de Bare Necessities, un acteur majeur de la vente en ligne de lingerie en Amérique. Les termes de la négociation n’ont pas été dévoilés, mais la transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines et pourrait apparaître dans les résultats du groupe dès l’année prochaine.


Bare Necessities


D’après le PDG de Delta Galil Isaac Dabah, cet accord « reflète notre objectif de croissance stratégique portant sur la diversification de nos canaux de distribution. Le digital représente actuellement le segment à la croissance la plus rapide du secteur et nous sommes enchantés de faire l’acquisition d’un acteur de référence de la vente de lingerie en ligne».

« Bare Necessities peut offrir à Delta Galil l’occasion de renforcer sa présence dans le monde digital et nous travaillons actuellement sur le développement de notre croissance en ligne. Je suis impatient d’initier un partenariat avec les équipes de direction pour avancer ensemble vers une croissance soutenue et rentable. »

La boutique Bare Necessities a été fondée il y a 22 ans à New York et rachetée par Walmart en 2018. Elle référence plus de 160 marques et propose à la vente plus de 6 400 modèles de lingerie, maillots de bain pour femme, vêtements gainants, lingerie fine, pyjamas et bonneterie, entre autres.

Parmi ses marques partenaires, on trouve notamment Wacoal, Chantelle, SPANX, Calvin Klein et Miraclesuit avec des collections exclusives comme Birdsong et Camio Mio.

Les marques du portefeuille de Delta Galil devraient aussi gagner en visibilité avec ce nouvel accord, car Schiesser, Eminence, Athena et Liabel seront distribuées sur Bare Necessities dès la finalisation de la transaction.

Le groupe Delta Galil est aussi à la tête de la marque de jeans et de prêt-à-porter 7 For All Mankind, ainsi que des griffes de prêt-à-porter féminin Splendid et Ella Moss. Le groupe voit son activité contrariée par les contraintes sanitaires avec sur son deuxième trimestre un recul de 27% de ses ventes à moins de 271 millions de dollars US par rapport à la même période l'an passé. Le groupe précise cependant viser un retour à la profitabilité au troisième trimestre 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com