Publié le
26 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deckers améliore sa rentabilité sur son dernier trimestre

Publié le
26 oct. 2018

Les marques de Deckers ont rapporté une hausse des ventes de 4 % au deuxième trimestre, en partie due aux fortes ventes de la marque de sneakers Hoka One One, associée à une amélioration de ses marges, ce qui a incité le revendeur américain à revoir à la hausse ses prévisions pour l’année.


Ugg


Au cours du trimestre terminé le 30 septembre, le chiffre d’affaires net a gagné 4 %, soit 501,9 millions de dollars, ou 3,3 % sur une base d’échange, a commenté Goleta, marque basée en Californie.

Deckers a déclaré que la marque Hoka a vu ses revenus augmenter de 28,4 %, soit 52,1 millions de dollars, alors que Ugg, la marque phare de l’entreprise, est restée stable, avec une perte de 1 %, soit 396,3 millions de dollars. La marque de sandales Teva a maintenu une croissance constante, en hausse de 0.6 %, soit 21,5 millions de dollars ; Sanuk a chuté de 9,4 %, soit 13,8 millions de dollars.

Par canal, les ventes en gros ont augmenté de 4,3 %, soit 408 millions de dollars, et les ventes au détail ont décollé de 2,8 %, soit 93,9 millions de dollars. Les ventes comparables affichent +4,8 %.

Deckers a également annoncé que les bénéfices par action ont augmenté de 2,48 dollars par part, contre 1,54 dollar l’an dernier. Le montant brut correspondait à 2,38 dollars par part.

« La rentabilité continue de la marque Ugg et le chiffre d’affaires record d'Hoka One One nous ont mené aux résultats du deuxième trimestre, les ventes ainsi que les bénéfices ont dépassé nos attentes », a dit Dave Powers, président et CEO. Le dirigeant a expliqué que les profits de la société pour le trimestre étaient aussi dus à un gain de 350 points sur la marge brute.

« Alors qu’une partie de la hausse de la marge brute provient d’économies ponctuelles faites ce trimestre, l’entreprise poursuit son plan à long terme d’amélioration de la rentabilité », a dit Dave Powers, en ajoutant que « la confiance que nous avons en notre stratégie, l’impulsion que nous voyons dans l’entreprise et la force de notre portfolio nous ont conduit à revoir à la hausse nos objectifs pour l’année 2019 ».

Deckers s’attend désormais à des revenus entre 1,94 et 1,96 milliard de dollars pour l’année complète, alors que les bénéfices devraient se situer entre 6,65 dollars et 6,85 dollars par part.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com