Par
AFP
Publié le
9 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès du designer de Pronovias Manuel Mota

Par
AFP
Publié le
9 janv. 2013

Madrid, 9 jan 2013 (AFP) - Le créateur de mode espagnol Manuel Mota, qui travaillait pour un des leaders mondiaux des robes de mariée, Pronovias, est décédé mardi à 46 ans de "mort violente", a indiqué à l'AFP mercredi une source policière, probablement un suicide selon El Pais.

Manuel Mota, qui collaborait avec Pronovias depuis 23 ans, avait notamment dessiné la robe de mariée de la mannequin Penny Lancaster qui a épousé la star de la pop Rod Stewart.

"La famille Pronovias a perdu un de ses membres les plus aimés", a affirmé dans un communiqué Alberto Palatchi, président du groupe, qui n'a fourni aucun détail sur les circonstances de la mort.

Selon une source policière, "il est décédé de mort violente" mais "la mort n'est pas due à un meurtre. Il n'y a pas d'indice d'acte criminel, mais de violence oui", ce qui laisse penser à un suicide ou un accident.

Selon le journal El Pais, le corps de Manuel Mota a été découvert dans une maison de Sitges, près de Barcelone, où est basé Pronovias. Citant des sources proches de l'enquête, le quotidien affirme qu'il s'agirait d'un suicide et que le créateur de mode a laissé un mot pour expliquer son geste.

"Le souvenir de ses collections, de son travail, de son talent et de sa passion restera avec nous pour toujours", a ajouté Alberto Palatchi.
"Manuel était un homme adorable, un collègue adorable, et surtout c'était une personne géniale", a-t-il affirmé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.