Publié le
15 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon débarque en grand chez Auchan

Publié le
15 oct. 2020

Il ne s’agit pas d'une poignée d'articles de sport réunis dans une moitié de rayon. La collaboration de Decathlon et Auchan – appartenant tous deux à la galaxie Mulliez – passe un nouveau cap avec l’ouverture ce 14 octobre d’un vaste shop-in-shop de 360 mètres carrés au sein de l’hypermarché de Saint-Jean-de-Ruelle près d'Orléans (45). Une offre couvrant pas moins de 48 sports y est proposée, et prend place à l’entrée de l’allée principale du magasin, un point stratégique, face au rayon textile.


Mobilier modulable, bacs petits prix et zone de retrait de colis par soi-même sont au programme. - Decathlon


Le communiqué stipule que "cette expérimentation s’inscrit dans la droite lignée de celles menées par Auchan Retail pour transformer ses hypermarchés en des lieux offrant aux clients des expériences d'achat inédites", leur proposant au même endroit "de réaliser leurs achats du quotidien et d’avoir accès à une offre sportive technique et accessible". Le géant de l’alimentaire, qui cherche à redynamiser son assortiment en accueillant des enseignes tierces, a ainsi fait entrer cette année dans ses murs Boulanger, Electro Dépôt ou encore Cultura, et a fait appel à Patatam pour déployer des corners de mode de seconde main.

C’est en avril dernier – en plein confinement - que cette logique de mutualisation a été initiée avec Decathlon, par l’installation progressive de cinq corners tests, mais il s’agissait alors de petits espaces de ventes d’une vingtaine de mètres carrés. Ces premières expérimentations semblent avoir satisfait la direction des deux enseignes, si l’on détaille ce grand shop-in-shop qui a tout des codes visuels de Decathlon, et propose ses propres services. A savoir l’e-réservation, l’accès à des bornes de commande web, le click & collect autonome, le scan & pay, mais aussi la réparation de vélo. Sept collaborateurs Decathlon, détachés sur ce projet, y travaillent.


L'espace paiement - Decathlon


L’enseigne d’articles de sport aux 12,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires est décidément très active en ce qui concerne l’expérimentation de concepts physiques. Elle a également ouvert de petits corners chez Franprix en Ile-de-France cet été, et, il y a quelques semaines, elle a ouvert à Villeneuve d’Asq un magasin-laboratoire dédié à l’innovation retail, baptisé Decathlon DX. D’autre part, Decathlon va renforcer sa présence en centre-ville en installant son concept City au sein du pôle commercial "Le 31" à Lille, dont l’ouverture est prévue pour début 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com