Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon choisit Sydney pour son premier magasin australien

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
9 mai 2017

Decathlon inaugurera son premier magasin australien à Sydney, en octobre prochain. La chaîne française prévoit d'ouvrir un total de 100 magasins dans le pays d'ici cinq à dix ans.

Decathlon a choisi Sydney pour ouvrir son premier magasin australien - DR


Decathlon a donc choisi Sydney pour ouvrir son premier magasin dans le pays. Situé à Tempe – une banlieue de Sydney, aux côtés d'un magasin du géant suédois Ikea, il sera d'une superficie de 3 800 m²,

Selon un article de l'Australian Financial Review, Olivier Robinet, le directeur de Decathlon en Australie, a confirmé que la chaîne a prévu d'ouvrir entre deux et cinq magasins par an au cours des prochaines années.

Decathlon a déjà ouvert en février 2016 un site de commerce en ligne dédié au marché australien.

Le marché australien des articles de sport est actuellement dominé par Rebel Sport, Athletes Foot et le spécialiste néo-zélandais des vêtements d'extérieur Kathmandu.

En février 2017, Decathlon a publié des ventes hors taxes en progression de 12 % pour l'exercice 2016 - atteignant ainsi la barre des 10 milliards d'euros.

Plus tôt cette année, l'enseigne française a aussi lancé deux marques propres supplémentaires, Itiwit – dédiée au paddleboarding – et Subea – dédiée au sports sous-marins, qui sont venues compléter son offre d'articles de sport.

Selon une étude récemment publiée du cabinet de conseil Capitalmind, le marché des articles de sport avait progressé de 5 % en 2015, pour atteindre 388 milliards de dollars; selon cette même étude, le marché était alors dominé par trois enseignes de distribution : Intersport, Decathlon et Foot Locker.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com