Publié le
4 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De Burberry à Missoni, les maisons habillent les stations balnéaires

Publié le
4 juil. 2022

Alors que les plages sont prises d’assaut cet été après deux années de pandémie, les maisons de luxe y renforcent leur présence avec des événements et installations personnalisées. Au-delà des classiques pop-up store qu’elles rouvrent chaque été dans les stations balnéaires, les griffes s’approprient cette saison des destinations les plus prisées pour les rhabiller à leurs couleurs. A l’instar de Burberry, Missoni et Borsalino.


Le tissu logo du label anglais s'invite au bord de la piscine en Corée du Sud - Burberry


La griffe londonienne a lancé son opération fin mai, s’emparant du restaurant et beach club Loulou à Ramatuelle, non loin de Saint-Tropez, revêtant parasols, lits de plage, cabines, coussins, etc. de ses imprimés logos TB Monogram. Elle poursuit cette fois en Corée du Sud, à Busan, où elle personnalise les espaces piscines, terrasses et restauration du complexe hôtelier Ananti Cove (Hôtel Ananti Penthouse et hôtel Ananti Hilton Busan) se dressant près de la longue plage Haeundae.
 
Là encore, le reconnaissable tissu au logo Burberry orne transats, coussins, parasols, gilets de sauvetage pour enfants et même un ponton flottant sur l’une des piscines.

L’initiative devrait emmener la marque également à Singapour et Ibiza, accompagnée à chaque fois bien-sûr d’un pop-up proposant la collection capsule estivale TB Summer Monogram pour homme, femme et enfant avec maillots de bains, tee-shirts, hoodies, sandales, lunettes de soleil, chemises en coton, robe chemise en soie et coupe-vent.


La plage du restaurant Le Carillon à Paraggi relookée par le label italien - Missoni

  
Missoni se lance également sur ce filon avec le projet "Missoni Resort Club", qu’elle a inauguré en personnalisant le célèbre restaurant Le Carillon et sa plage exclusive dans la baie de Paraggi, non loin de Portofino.

La maison utilise ses célèbres tissus, sélectionnés par le directeur créatif de la ligne de maison Alberto Caliri, pour revêtir l’intérieur de la véranda donnant sur la plage, ainsi que les parasols et autres coussins, mettant à disposition des clients ses propres serviettes de bain. D’autres destinations sont prévues en Italie et à l’international, qui seront dévoilées dans les semaines à venir.
 
De son côté, Borsalino s’est associée à l’entrepreneur Gualtiero Vanelli pour ouvrir sur la riviera de la Versilia en Toscane, à Marina di Pietrasanta, le Panama Restaurant Beach Versilia by Borsalino, restaurant doté d’une structure balnéaire, qui sera inauguré le 15 juillet par un défilé.

Philosophy, la ligne jeune d'Alberta Ferretti, pilotée par le designer Lorenzo Serafini, a choisi pour sa part de customiser le café de l'Esplanade, situé rue Fabert en face des Invalides, à Paris, donnant vie à la "Philosophy Terrasse", la marque réaménageant les lieux le temps de l'été avec ses étoffes au style romantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com