×

De Bijenkorf : le grand magasin néerlandais va lancer un site français

Publié le
today 14 févr. 2020
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvel acteur étranger à tenter sa chance en France, De Bijenkorf planifie la mise en ligne d'une version française de son site marchand. Il s'agit pour la chaîne de grands magasins néerlandaise d'étendre sa distribution hors de son marché domestique, elle qui totalise sept points de vente au positionnement haut de gamme à travers les Pays-Bas.


De Bijenkorf mixe maisons de luxe et marques premium. - DR


Quasi inconnu du grand public en France, De Bijenkorf poursuit là sa progression à l'international via le canal web, après avoir développé un e-shop en Belgique en 2015 puis en Allemagne en 2019. Ce projet de plateforme française, dont les contours sont encore flous, doit se concrétiser en cette année 2020, ainsi que l'a révélé le média local Twinkel. Il est aussi question d'ajouter une version francophone au site belge dans le même temps. De plus, le grand magasin a confirmé au site spécialisé RetailDetail qu'il avait également l'intention de s'étendre en Autriche.

Au rayon mode, De Bijenkorf référence notamment des griffes haut de gamme comme Scotch & Soda, Rixo, Samsoe & Samsoe, Essentiel Antwerp, Stine Goya, ou encore Ganni.

A l'instar du Bon Marché, du Printemps ou des Galeries Lafayette dans l'Hexagone, De Bijenkorf est un acteur historique de la distribution de mode aux Pays-Bas, y employant près de 3 000 personnes. Née en 1870 sous la houlette de Simon Goudsmit à Amsterdam, où se trouve toujours son siège, l'entreprise appartient depuis 2011 au groupe Selfridges, qui pilote les department stores du même nom mais aussi les grands magasins irlandais Arnotts et Brown Thomas, ainsi que Holt Renfrew (Canada).

Ce lancement en France d'un grand magasin international, - sans toutefois y installer d'adresse physique -, fait par exemple écho à la démarche du concept store florentin LuisaViaRoma, qui dispose d'un site tricolore. En France, ce début d'année 2020 doit aussi voir l'éclosion du site marchand du Printemps, attendu de longue date.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com