×

Dans le sélectif, les hydratants dynamisent le marché du soin du visage

Publié le
today 24 janv. 2020
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Selon le cabinet d’études NPD, les crèmes et sérums hydratants pour le visage ont enregistré une hausse de 7 % de leurs ventes en valeur dans les réseaux sélectifs français en 2019 (période de janvier à fin novembre 2019). Sur cette période de onze moins, elles s'établissent ainsi à 70 millions d'euros, alors que le segment global du soin du visage est resté atone par rapport à 2018, totalisant un chiffre d’affaires de 404 millions d'euros. Les soins hydratants représentent désormais 17 % de la valeur totale du marché des produits de soin pour le visage pour femme et ont sur la période généré 60 % des gains en valeur du marché.


Dans le sélectif le marché des soins hydratants enregistre une belle performance en 2019 - Shutterstock


Cette bonne performance des soins hydratants serait portée par l’envie des consommatrices de revenir aux soins fondamentaux - crème hydratante, exfoliant (+4 % de ventes en 2019), tonique/nettoyant purifiant (+7 %) et démaquillant (+1 %), laissant ainsi de côté les routines trop compliquées nécessitant l'usage de plusieurs produits.

Au-delà des changements dans les habitudes de consommation, la catégorie des soins hydratants a également été portée par une hausse de 16 % du nombre de lancements produits. De janvier à novembre 2019, le NPD Group a ainsi identifié 147 lancements, contre 94 en 2018.

Les lignes existantes sont également en croissance avec une hausse de leurs ventes de 6 % : "Les marques se recentrent fortement sur les soins hydratants avec une multiplication des lancements par 1,5 par rapport à l'année dernière et cela sans aucun impact négatif sur les gammes existantes qui enregistrent également une embellie. 2019 a vu une augmentation de 8 % des ventes en unités de soins hydratants, une croissance pérenne donc puisqu'elle s'appuie sur une plus forte demande des consommatrices", détaille Mathilde Lion, experte beauté Europe chez The NPD Group.
 
Selon le cabinet d’études, Clarins avec Hydra-essentiel crème désaltérante peau normale, Clinique avec Moisture Surge 72-hr en deux formats 30 et 50 ml, Erborian avec sa CC crème HD soin illuminateur et Sisley avec son émulsion écologique s’affichent dans le top cinq des soins hydratants pour femme dans le sélectif.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com