Publié le
24 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Daniel Wertel élu président de la Fédération du prêt-à-porter féminin

Publié le
24 juil. 2013

Les derniers mois avaient laissé craindre un affrontement. En fin de compte, c’est l’apaisement qui a régné lors de l’élection, ce mercredi 24 juillet, du nouveau président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Et l’heureux élu est… Daniel Wertel, le président du syndicat de Paris de la Mode féminine. Celui-ci a en fait été choisi à l’unanimité par les membres du conseil d’administration, dans le cadre d’un consensus recherché manifestement par tous.

Daniel Wertel a été élu à l'unanimité


En fait, les représentants de l’organisation professionnelle ont joué la carte de l’unité, notamment entre Paris et province, et les différents métiers que représente aujourd’hui la fédération.

La composition du bureau, élu pour 3 ans, en témoigne. Daniel Wertel en est donc le président. Gérard Ravouna est premier vice-président. Deux autres vice-présidents ont été désignés: Didier Parakian, du syndicat de Marseille, et Tony Herblot, sous-traitant et façonnier pour Mode Grand Ouest. Alain Sarfati, du syndicat interrégional, prend le poste de trésorier. Enfin, Freddy Marcy, de l’Union régionale des industries de la confection à Lille, endosse le rôle de secrétaire.

Pour le nouveau président, l’objectif global est de valoriser les entreprises de mode en terme d’image et d’assurer leur pérennité. Il entend pour cela travailler avec l’ensemble des régions.

"Je m’inscris dans la continuité du travail accompli pour impulser une nouvelle dynamique", a-t-il souligné, en relevant le travail exceptionnel réalisé par Jean-Pierre Mocho durant ses 13 années à la tête de la fédération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com