Publié le
7 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damartex annonce avoir remboursé son prêt garanti par l’Etat

Publié le
7 juin 2021

Alors qu’il a accéléré sa reprise ces derniers mois, le groupe Damartex franchit une nouvelle étape vers un retour à la normale en annonçant le remboursement par anticipation de son prêt garanti par l’État. Une enveloppe de 80 millions d’euros (avec une maturité d’un an) qui lui avait été octroyée en juillet dernier par un pool bancaire pour faire face à la crise.


Le magasin citadin de Saint-Germain en Laye - Damart

 
Le prêt en question était agrémenté d'une option d'extension pouvant aller jusqu'à cinq ans additionnels (juillet 2026), mais le propriétaire de Damart, Afibel ou encore Sedagyl estime donc ne pas en avoir besoin, "compte tenu de la bonne performance du groupe et d’une trésorerie positive". Ses fonds propres ont en effet été renforcés en octobre dernier par le biais d’une augmentation de capital de 33,9 millions d’euros.
 
Surtout, ses ventes ont signé une hausse de 9% sur neuf mois (à fin mars 2021), à 597,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sur le troisième trimestre (de janvier à mars), son activité a même bondi de 20,4% (195,2 millions d’euros), bien aidée par la bonne forme de Damart (+29,5%). Enfin, sur un an, ses ventes en ligne ont progressé de 75,6%.

Concernant le PGE, les entreprises qui ont en bénéficié à partir d’avril 2020, et qui ne sont pas encore en mesure de rembourser ce prêt, ont la possibilité de demander un report d’un an et ne commencer à restituer les fonds qu’à partir d’avril 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com