Publié le
29 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DKNY : le duo de Public School à la direction créative

Publié le
29 avr. 2015

Révolution chez Donna Karan. La maison new-yorkaise, détenue depuis 2001 par LVMH, annonce une nouvelle équipe pour DKNY. Elle vient en effet de recruter à la direction créative de sa 2ème ligne Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, les designers de la jeune marque à succès Public School.

Elle a par ailleurs débauché le directeur créatif de la communication et marketing monde d’Apple, Hector Muelas, pour lui confier le tout nouveau poste de chief image officer.

Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow


Autant dire que Caroline Brown, à la direction générale de Donna Karan depuis tout juste trois mois, n’a pas perdu de temps. Elle semble vouloir mettre les bouchées doubles pour relancer l’emblématique marque new-yorkaise, qui avait un peu perdu de son aura ces dernières années,

L'entreprise, qui compte actuellement plus de 275 magasins et 80 shops in shop dans 41 pays, est revenue sur le devant de la scène dernièrement grâce aux campagnes avec la top model Cara Delevingne.

C’est un vrai coup de jeune que la CEO Caroline Brown donne à DKNY, qui était pilotée depuis son lancement en 1989 par Jane Chung, aujourd’hui invitée à céder sa place à Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne. Les deux designers, qui se sont rencontrés en 2003 au studio de la marque Sean John, ont lancé leur label Public School en 2008, un prêt-à-porter street et luxe pour homme et femme.

Très vite, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, qui revendiquent fortement leur identité new-yorkaise, se sont fait remarquer pour leur style décontracté inspiré du sportswear, jouant sur les graphismes et les volumes amples.

Le duo, en pleine ascension, a notamment remporté le tout premier Menswear International Woolmark Prize en janvier dernier, le prix CFDA 2014 du Menswear designer of the year, ainsi que le CFDA/Vogue Fashion Fund en 2013. Leur première collection DKNY sera dévoilée en septembre lors de la fashion Week de New York.

La fondatrice de la griffe, Donna Karan, continuera à assumer le rôle de directrice créative de Donna Karan Collection, tout en conservant un rôle de conseil pour sa ligne jeune DKNY.

Hector Muelas


Du côté de l’image aussi, l’organisation change totalement avec l’arrivée de Hector Muelas. L’homme, qui a récemment piloté les initiatives marketing mondiales pour Apple Watch, a occupé auparavant des postes à responsabilité et de création auprès de la Creative Artists Agency de Los Angeles et de Wieden + Kennedy Amsterdam, où il a développé des campagnes pour différentes grandes marques, dont Nike et Coca-Cola.

Ce dernier aura en charge l’image de la marque, les services marketing et création pour Donna Karan International (DKI), ainsi que les plateformes numériques et l’e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com