Publié le
3 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs démarre 2021 du bon pied

Publié le
3 mai 2021

2021 démarre bien pour Crocs. La marque de chaussures américaine clôture le premier trimestre de son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires en hausse de 64% à 460 millions de dollars (382 millions d'euros). Sur la période, la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), voit ses ventes bondir de 41% à 101 millions de dollars.


Visuel de la collection Crocs


"Pour Crocs l’année a notamment commencé avec le lancement d’une collection en collaboration avec le producteur de musique électronique Vladimir Cauchemar. Les produits de cette collaboration ont très vite été épuisés", indique Adrian Holloway le directeur général de Crocs pour la région EMEA, précisant que dans la région les principaux marchés de la marque sont l’Allemagne, la Russie, la France et ensuite le Royaume-Uni.

La force de Crocs, surtout en pleine pandémie? Proposer des produits confortables alors que de nombreux consommateurs à travers le monde sont encore confinés à leur domicile. D’ailleurs en 2020, la griffe connue pour son sabot en plastique a vu ses ventes augmenter de 12,6% à 1,2 milliard de dollars, portées par des ventes en lignes en hausse de 58%.

Et si l’esthétique de ses produits est discutable, la marque a su les rendre ludiques en lançant des clips qui permettent de personnaliser les sabots. La personnalisation est d’ailleurs devenue l’un des piliers de Crocs, même si selon Adrian Holloway "tous les segments de la marque fonctionne très bien des sabots classiques, aux sandales, à la personnalisation en passant par les produits plus sports".

A noter qu’en France la marque a récemment ouvert les portes d’un nouveau showroom. Un lieu situé à Paris boulevard du Montparnasse à proximité de la gare, pour faciliter la venue des clients hexagonaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com