Par
AFP
Publié le
1 juil. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crabtree and Evelyn dépose son bilan aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
1 juil. 2009

Le fabricant et distributeur américain de produits de toilette Crabtree and Evelyn a déposé, mercredi 1 juillet son bilan aux Etats-Unis, pour pouvoir plus facilement restructurer son réseau de 126 magasins.

Crabtree and Evelyn, qui a son siège dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a été placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites par un tribunal new-yorkais.

Le groupe, qui emploie 950 personnes aux Etats-Unis, a précisé dans un communiqué que cette procédure ne concernait pas le reste de ses filiales dans le monde, qui distribuent ses produits dans 40 pays.

Cette marque de savons, lotions, produits de bain, et autres huiles essentielles, eaux de toilette et diffuseurs de senteurs, qui se dit d'inspiration anglaise, appartient depuis 1996 au conglomérat malaisien Kuala Lumpur Kepong Berhad (KLK).

Le PDG de Crabtree and Evelyn, Stephen Bestwick, a invoqué dans son document au tribunal pour expliquer ce dépôt de bilan les difficultés de la distribution, des erreurs qui l'ont forcé à revoir plusieurs fois sa stratégie, et des coûts immobiliers trop élevés.
Le groupe compte sur "la fermeture de certains points de vente non rentables" et sur la renégociation de ses baux pour redresser ses finances.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.