Publié le
3 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges et Yolanda Zobel se séparent

Publié le
3 janv. 2020

Nommée en février 2018 à la tête de la direction artistique de Courrèges, Yolanda Zobel quitte la maison de couture fondée en 1961 à Paris par André et Coqueline Courrèges.


Yolanda Zobel - photo Mark Peckmezian


Selon une communication officielle de la marque datée du 3 janvier 2020, ce départ est le fruit d’une "décision mutuelle". Il intervient toutefois après des défilés ayant reçu un accueil mitigé.

Le dernier en date, la collection printemps-été 2020 présentée à Paris le long du canal Saint-Martin en septembre 2019, dévoilait un nouveau vinyle à base d’algues, une démarche écoresponsable censée se substituer à la matière plastique iconique de Courrèges qui avait laissé perplexes certains observateurs.  

Designer franco-allemande, Yolanda Zobel a débuté sa carrière chez Giorgio Armani à l’aube des années 2000, puis a évolué au sein des maisons Chloé, Jil Sander et Acne Studios où elle a rencontré Christina Ahlers, laquelle est aujourd’hui à la direction générale de Courrèges. C’est d’ailleurs cette dernière qui annoncera prochainement le successeur de Yolanda Zobel.
 
Depuis septembre 2018, la maison Courrèges est détenue à 100 % par Artémis, la holding de la famille Pinault, propriétaire de Kering.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com