Publié le
21 juil. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courir se déploie au Portugal

Publié le
21 juil. 2020

Nouvelle conquête européenne pour Courir. L'enseigne française de sneakers, cédée par le groupe Go Sport au fonds Equistone en 2019, vient d'inaugurer un premier point de vente au Portugal, après avoir notamment fait ses premiers pas en Espagne il y a deux ans. Une adresse installée à Porto, qui appelle d'autres ouvertures dans les mois à venir sur ce marché.


La boutique portuane - Courir


Ayant ouvert ses portes le 16 juillet, la boutique se déploie sur 150 mètres carrés au 374 rua Santa Catarina, l'une des artères commerçantes de la ville, située non loin du Mercado Bolhao. Plusieurs autres magasins portugais sont déjà planifiés d'ici la fin d'année, dans les villes de Lisbonne, Faro et Coimbra. L'enseigne précise en outre que d'autres inaugurations sont prévues pour 2021.


L'intérieur du magasin - Courir


La présence internationale de Courir, qui a pris un coup d'accélérateur depuis son changement de main, passe par la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne, et donc maintenant le Portugal. En tout, la chaîne née en 1980 compte une trentaine de magasins hors de France sur le Vieux-Continent.

Affichant des ventes voisinant les 400 millions d'euros, Courir totalise à ce jour 278 points de vente, dont 259 se trouvent dans l'Hexagone. Face à ses concurrents, le distributeur a singularisé sa proposition en s'adressant plus particulièrement à une clientèle féminine, se revendiquant d'ailleurs comme le spécialiste de la sneaker préféré des femmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com