Publié le
9 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty voit ses ventes boostées par sa division prestige

Publié le
9 nov. 2021

Sur le premier trimestre de son exercice 2021/22, le groupe américain de cosmétiques Coty a vu ses ventes bondir de 22% à 1,371 milliard de dollars (1,18 milliard d’euros). C'est sa division prestige, qui compte les marques de beauté Gucci, Burberry ou Hugo Boss, qui porte la croissance avec des ventes en hausse de 33,6% à 870,7 millions de dollars (751,2 millions d’euros), représentant ainsi 63% des ventes totales du groupe.


Reuters


Dans le détail, les ventes de la division prestige de Coty, dirigée depuis juillet dernier par Constantin Sklavenitis, ont été notamment boostées par le lancement des parfums Gucci Flora Gorgeous Gardenia et Burberry Hero, mais également par le maquillage Gucci et la relance de Kylie Cosmetics.

La division "consumer beauty" bénéficie quant à elle du rebond de la consommation dans la grande distribution et signe une légère croissance 3% à 501 millions de dollars, emmenée par les marques de maquillage CoverGirl mais également le repositionnement de Rimmel et Max Factor.

L'Amérique signe une croissance de 23,6% à 581,5 millions de dollars, la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique voit ses ventes progresser de 18,2% à 627 millions de dollars et l’Asie-Pacifique de 32,5% à 163,1 millions de dollars.

Coty, qui au début du mois d’octobre a signé un accord avec KKR portant sur la cession d’environ 9% de ses parts dans la marque de soins capillaires Wella, a réalisé sur la période un résultat opérationnel de 17,2 millions de dollars contre une perte de 66 millions un an plus tôt, période marquée par la pandémie de coronavirus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com