Publié le
25 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty: Simona Cattaneo va quitter la présidence du pôle marques de luxe

Publié le
25 mai 2021

Le conglomérat américain de produits de beauté Coty a annoncé que la présidente de son activité "marques de luxe", Simona Cattaneo, allait quitter ses fonctions.


Simona Cattaneo - LinkedIn: Simona Cattaneo

 
Simona Cattaneo, qui a rejoint le groupe de cosmétiques basé à New York en tant que directrice du marketing en juillet 2016, restera chez Coty jusqu'à cet été. Selon la société, son successeur sera annoncé prochainement.
 
Avant de rejoindre Coty, la dirigeante a passé près de quatre ans en tant que vice-présidente senior pour la beauté chez Burberry. Elle a également occupé le poste de directrice générale de la division maquillage chez Parfums Christian Dior et celui de présidente internationale de la marque chez L'Oréal, un poste qu'elle a occupé pendant treize ans.

Au cours du mandat de Simona Cattaneo en tant que présidente des marques de luxe chez Coty, la société a développé son portefeuille de prestige en intégrant l'activité beauté de Kylie Jenner, Kylie Cosmetics, et en finalisant l'acquisition d'une participation dans KKW de Kim Kardashian West en janvier de cette année.
 
"Je tiens à remercier sincèrement Simona pour son leadership, son engagement et sa passion au cours des cinq dernières années", a déclaré le PDG de Coty, Sue Y. Nabi dans un communiqué. "Elle a joué un rôle clé dans la construction de notre portefeuille de marques de prestige - en élargissant notre présence dans le secteur du maquillage et en renforçant nos relations avec les propriétaires de marques, ainsi qu'en intégrant avec succès les activités beauté de Kim et Kylie dans notre portefeuille."

Récemment, le groupe mettait en exergue la montée en puissance de son volet "Prestige" lors du troisième trimestre de son exercice décalé, présenté début mai. Son chiffre d'affaires trimestriel était en repli de 3% à 1,027 milliard d'euros, mais ses ventes de produits Prestige, notamment avec le maquillage Gucci ou la marque Philosophy étaient en croissance de 6,5% à 600,6 millions de dollars (494,17 millions d’euros). Pour l'ensemble de l'exercice, qui se conclura fin juin, le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars.

Avec la rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com