Publié le
13 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cotélac s'offre une grande vitrine rue Saint-Sulpice

Publié le
13 sept. 2010

C'est une inauguration en musique que prépare la marque de prêt-à-porter Cotélac pour son nouveau magasin qui vient d'ouvrir rue Saint-Sulpice. La soirée du 17 septembre sera marquée par un concert du groupe français Hangar. Un CD de celui-ci sera même offert sans obligation d'achat dans toutes les boutiques à l'enseigne à travers la France. Ce n'est pas la première fois que la créatrice de Cotélac, Raphaëlle Cavalli, et son mari Pierre Pernod, s'engagent en matière artistique. Ils ont déjà associé leur marque au son indie pop de Jil is Lucky et à l'énergie électro de Onili. Disons que cela fait partie des gènes de cette marque se voulant davantage "entreprise de création" plutot que "entreprise de mode".

Cotélac
Cotélac


Le magasin de la rue Saint-Sulpice (transaction agence Façade) se veut phare pour la marque avec ses 150 m² (en fait 260 m² au total, mais incluant un show room). Il référence l'homme et la femme Cotélac avec une spécificité. Chaque ligne a son entrée. Son décor est dans le droit fil des autres unités, toujours conçues par le frère de Raphaëlle Cavalli. Aujourd'hui, Cotélac compte une quarantaine de points de vente sur la France, plus une dizaine d'unités pour sa marque bis Acoté. Ces chiffres incluent une dizaine de points de vente en affiliation, selon une formule lancée il y a huit ans.

La marque ouvre aussi des magasins à l'export. Elle est présente sous enseigne à Bruxelles et Anvers en Belgique. Elle a ouvert au printemps dernier à Barcelone et à Madrid. Cotélac compte une unité à New York et a récemment ouvert à Boston en propre également. Aux Etats-Unis, un magasin avec un partenaire existe à Chicago. Sous ce dernier régime, sont implantées deux boutiques en Suisse, une à Berlin, une autre à Turin. Cotélac compte aussi une unité en Corée. Des projets sont en cours à Hong Kong, Singapour, en Chine, etc. En fait, Pierre Pernod semble regretter la faiblesse de la représentation de Cotélac en Europe et entend bien accélérer aussi sur le Vieux Continent. Il vise Munich, Düsseldorf, Londres, des viiles italiennes, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com