×

Cosmétiques : L'Oréal acquiert l'américain Thayers Natural Remedies

Par
AFP
Publié le
18 juin 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris, 18 juin 2020 (AFP) -  Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé jeudi l'acquisition d'une marque américaine historique de soin de la peau, Thayers Natural Remedies, qui intégrera sa division "Produits grand public".


La marque est notamment connue pour son toner - Instagram @thayersnatural



Implantée à Easton (Connecticut, nord-est), Thayers Natural Remedies a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 44 millions de dollars, indique L'Oréal dans un communiqué. Créée en 1847 par le médecin Henry Thayer, la marque est notamment connue pour son bestseller "Witch Hazel Aloe Vera Formula Facial Toner", une lotion à base d'hamamélis, selon le communiqué.

Initialement présente dans un réseau de magasins de produits naturels, la marque est aujourd'hui vendue dans la grande distribution, chez les distributeurs de produits spécialisés, dans les drugstores et via la distribution en ligne.

Le PDG de L'Oréal USA Stéphane Rinderknech, cité dans le communiqué, a souligné que Thayers Natural Remedies avait "su faire évoluer dans le temps sa gamme de produits" et s'est dit "convaincu de son potentiel de croissance".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.