×

Coronavirus : Dior reporte son défilé Croisière

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le coronavirus a encore frappé le milieu de la mode : Christian Dior a annulé son prochain défilé Croisière, qui devait avoir lieu à Lecce, en Italie, le 9 mai prochain.


Dior - Croisière 2020 - Marrakech - Photo : Pixelformula - Dior


Dior rejoint la liste déjà longue des grandes maisons qui ont reporté ou annulé leurs défilés Croisière.

Le défilé devait avoir lieu le 9 mai à Lecce, une cité antique des Pouilles, la région qui forme le talon de la péninsule italienne. Deux jours après le défilé Croisière de Chanel à Capri, prévu le 7 mai : pour le moment, la marque de la rue Cambon n'a pas encore annulé son événement sur la petite île, située à quelques encablures de Naples.

"Par mesure de prévention, conformément aux instructions des pouvoirs publics, et pour renforcer la coordination des directives internationales, la maison Dior a décidé de reporter son défilé Croisière afin d'assurer la sécurité de tous ses employés, collaborateurs et invités", a déclaré la maison parisienne à FashionNetwork.com.

"La nouvelle date du défilé — initialement prévue le 9 mai à Lecce, en Italie — sera annoncée en temps utile, en fonction de l'évolution de la situation actuelle. Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette pandémie, partout dans le monde."

Le dernier défilé Croisière de Dior a eu lieu en avril dernier à Marrakech, au Maroc. La maison parisienne s'ajoute à la liste des grandes marques italiennes qui ont d'ores et déjà annulé leurs défilés Croisière prévus pour le printemps prochain : Gucci et Versace aux États-Unis, Prada au Japon, Giorgio Armani à Dubaï et Max Mara à Saint-Pétersbourg.

Ces dernières semaines, ce sont des Fashion Weeks entières qui ont été annulées ou reportées, de Tokyo à Shanghaï, en passant par Pékin et Sao Paulo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com