Corail : la couleur de l'année 2019 selon Pantone

(Relaxnews) - L'univers des cosmétiques se frotte déjà les mains, le célèbre nuancier a annoncé la couleur de l'année 2019, ce sera « Living coral ». Le corail est déjà l'une des couleurs les plus en vogue actuellement chez les amatrices de beauté.


Pantone

Fini l'ultra-violet, couleur de 2018 selon Pantone, qui succédait au vert pelouse en 2017. En 2019, attendez-vous à voir du corail à tous les étages tant en déco qu'en mode, mais surtout en cosmétique.

« Vif et doux à la fois le "Pantone 16-1546 Living Coral" nous embrasse avec chaleur et nous nourrit, il offre confort et bonne humeur à notre environnement en perpétuel mouvement », a annoncé la référence des nuanciers, et d'ajouter : « Living Coral incarne notre désir d'expression enjouée. »

Ce rouge-oranger qui rappelle les fonds marins était l'une des grandes teintes vues sur les podiums cette année tant sur les yeux que sur les lèvres et parfois même les joues. De Delpozo à Chromat en passant par Emporio Armani, les maquillages orangés ont donné un coup de jeune à l'esthétique des défilés des deux dernières saisons.

Le rouge à lèvres orangé était aussi une tendance forte du tapis rouge ces derniers mois, Cate Blanchett, Sara Sampaio et Amber Valletta ayant succombé à cette teinte vive. On a aussi noté une certaine renaissance du corail sur les paupières et les joues, notamment grâce à Tracee Ellis Ross et Margot Robbie.

Une chose est sure, l'annonce de la couleur de l'année de Pantone devrait renforcer cette tendance et faire exploser les différentes offres de cosmétiques corail dans les prochains mois.

En attendant, de nombreux produits figurent déjà sur le marché. Kylie Jenner a récemment commercialisé un lipstick liquide couleur corail (baptisé « Queen »), et le nouveau trio de rouges à lèvres de Lisa Eldridge comprend une teinte orangée qui évoque l'optimisme et la gaieté évoquée par Pantone. La nouvelle collection de fins d'année d'Yves Saint Laurent comprend un blush crème dans les tons corail et fuchsia, alors que pour sa collaboration avec Puma, M.A.C Cosmetics a conçu un lipstick corail saisissant nommé « Lady Danger ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

CosmétiquesMode - DiversIndustrieCréationCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER