×

Coperni fait vivre ses créations à travers un jeu sur Instagram

Publié le
today 6 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Coperni confirme son esprit 2.0  avec un nouveau projet. Depuis sa relance en début d'année, la marque de prêt-à-porter féminin pilotée par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer multiplie les initiatives digitales. Dernière en date, "Coperni Arcade", qui propose une série de jeux interactifs en stories sur Instagram.


"Coperni Arcade", une manière amusante d'explorer la collection - Instagram


« Ce projet accompagne l’arrivée de la collection automne-hiver 2019-20 en boutique, donnant à l’utilisateur le pouvoir de jouer avec les mannequins et les pièces de la collection », explique le label dans un communiqué. Réalisé par l’artiste plasticien et réalisateur Alexandre Silberstein, jeux et contenus seront dévoilés les prochaines semaines, à travers des posts échelonnés sur le compte Instagram de Coperni.
 
Les fans du label auront ainsi la possibilité de tester trois jeux différents : "Tap to dress" pour habiller un mannequin marchant dans un univers de science-fiction, "Tap to catch" pour attraper le logo Coperni ou "Tap to unlock" pour comprendre l’origine du sac Swipe. Une manière intelligente pour la maison de consolider sa communauté.

En février dernier, le duo avait imaginé pour dévoiler sa collection, une histoire, qui se développait de manière interactive, toujours sur son compte Instagram, en fonction des choix de l’internaute, le menant de rencontre en rencontre à travers l’univers et la communauté des deux créateurs. Le projet, dénommé "Copernize Your Life" avait été réalisé et écrit par Cécile Winckler, la fondatrice du magazine Unemployed.
 
Pour ancrer davantage Coperni dans cette dimension techno-futuriste, au lieu de défiler lors de la dernière Fashion Week de septembre, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont choisi de présenter leur collection pour l’été 2020 à travers une discussion ouverte au public à l'Apple Store des Champs-Elysées. La collection y était dévoilée sur un mur vidéo, tandis que les deux stylistes s’expliquaient sur le choix des tissus et des designs, évoquant les aspects technologiques de leurs créations.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com