Publié le
11 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coperni et Gentle Monster signent une collection de lunettes futuristes

Publié le
11 févr. 2022

Coperni continue ses explorations dans l’eyewear. Le label parisien s’allie cette saison avec la très cool marque coréenne Gentle Monster, avec qui elle a réalisé deux modèles de lunettes aux fortes références cinématographiques et technologiques. Dévoilées lors du défilé de septembre dernier, les lunettes "Gentle Monster x Coperni" arrivent en magasin à compter de ce vendredi 11 février.

Le modèle 5G Bold - Gentle Monster x Coperni


Déclinées en différentes couleurs, elles sont vendues de 270 à 470 euros dans les boutiques et sites marchands des deux marques, ainsi qu'à travers une sélection de multimarques dans le monde.

Le lancement est accompagné par une campagne reprenant les codes du célèbre film Matrix. Tourné par le réalisateur français Alexandre Silberstein, le spot publicitaire nous plonge dans une troisième dimension, où le chanteur parisien Le Diouck et les mannequins Louise Roberts et Jeanne Zheng reprennent les rôles des trois héros du film dans un décor urbain distordu.

Le modèle 5G Bold "revisite une esthétique inspirée des années 1990 avec des références comme RoboCop ou Retour vers le futur", indique la marque dans un communiqué pour décrire ses lunettes au design le plus puissant. L’autre, le 5G, en offre une déclinaison plus minimale.

Depuis qu’ils ont relancé leur marque Coperni en 2019, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont toujours privilégié une approche innovante liée aux réseaux sociaux et au potentiel du digital, avec une esthétique futuriste reconnaissable. Dès l’automne-hiver 2020/21, ils ont proposé des lunettes d’avant-garde aux verres bleus ou des modèles dédiés à la luminothérapie.

Cette collaboration avec Gentle Monster marque un pas supplémentaire dans leur démarche, élargissant l’univers du label qui, au côté du prêt-à-porter, s'est développé aussi dans les sacs et les chaussures. Avec le label coréen, le duo lance aussi un filtre en réalité augmentée via Instagram et TikTok, permettant aux internautes d'essayer leurs lunettes et de découvrir le monde numérique créé par les deux partenaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com