Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contre le ralentissement des ventes, Lush mise sur ses magasins conceptuels

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 nov. 2019

Lush mise sur l'innovation, des concepts uniques et des emplacements de choix pour soutenir son expansion commerciale, malgré les difficultés rencontrées par l'ensemble du secteur de la vente au détail. L'enseigne britannique de cosmétiques a ouvert récemment deux nouvelles boutiques conceptuelles à Paris et Florence, ainsi que son second plus grand magasin européen à Munich.


Le magasin Fresh & Flowers est inspiré par l'amour des consommateurs français pour les produits frais achetés sur le marché - Lush


Mais il ne s'agit pas de boutiques Lush ordinaires. Le nouveau concept parisien ouvert le 30 octobre dernier s'intitule "Fresh & Flowers" ("du frais et des fleurs" en VF), pour souligner l'engagement de la marque à proposer "les produits cosmétiques les plus frais du marché". 

Le concept de magasin installé dans le quartier du Marais, au 18 rue Vieille du Temple, accolé au spa de la marque tout juste rénové, va au-delà du jeu de mots en proposant, en plus de sa gamme habituelle, des bouquets de fleurs de saison et d'origine locale, dont certains sont préparés par l'équipe du magasin.

Selon Lush, ce nouvel espace de vente de 42 mètres carrés rend hommage à l'amour des Français pour les produits frais, et témoigne d'un effort particulier pour créer des concepts marketing spécifiques à chaque marché.

"En ce moment, le secteur du commerce de détail physique subit d'énormes pressions économiques ; c'est pourquoi nous allons continuer à investir dans des concepts de magasins qui changent la donne dans les centres commerciaux du monde entier, sans limites géographiques, afin de proposer des innovations et de nouvelles expériences aux clients", assure Paul Wheatley, directeur de la division immobilière chez Lush.


Le nouveau concept de "bibliothèque de parfums" combine les fragrances Lush et des livres. - Lush


À Florence, la marque célèbre pour ses "bombes de bain" colorées a ouvert une parfumerie, la "Perfume Library" ("bibliothèque de parfums" en VF), qui abrite la plus grande collection de parfums Lush au monde. Inspiré par les parfumeurs qui habitaient Florence à la Renaissance, le site accueillera une nouvelle collection de parfums Lush, destinés à faire vivre à sa clientèle un véritable "voyage olfactif".

En plus de ces fragrances, la boutique abrite une collection de plus de 70 livres sur les huiles essentielles, l'aromathérapie, l'histoire des parfums... et des conseils de parfumerie basés sur la théorie des humeurs sont également proposés à la clientèle.

Par ailleurs, le second plus grand flagship européen de Lush a ouvert ses portes dans l'une des principales rues commerçantes de Munich, la Kaufingerstraße. D'une superficie de 689 mètres carrés répartis sur trois étages, le nouveau magasin représente le plus gros investissement de la marque depuis l'ouverture de son plus grand magasin mondial à Liverpool, au Royaume-Uni, plus tôt cette année.

La boutique munichoise propose toute une série d'expériences et de concepts innovants, dont un fleuriste, une parfumerie, un kiosque à café équitable et un espace communautaire.

Au cours des 12 derniers mois, Lush a ouvert de nouveaux magasins à Londres (à Clapham Junction et Paddington Station), des magasins "Naked" à Milan, Berlin, Manchester et Hong Kong, et un magasin conceptuel, "LushLabs Bath Bomb", à Tokyo. Au total, l'entreprise britannique est présente dans 48 pays et exploite plus de 900 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com