×
Publié le
18 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Contentsquare lance son incubateur-accélérateur Atomic Labs

Publié le
18 nov. 2020

Le spécialiste de l’analyse des comportements d’internautes Contentsquare annonce le déploiement de son propre incubateur-accélérateur. Baptisé Atomic Labs, il a pour vocation d’accompagner les jeunes structures innovantes opérant dans son domaine d’activité. Les candidatures sont désormais ouvertes.


Contentsquare



Le dispositif cible pour l’heure de jeunes structures françaises, mais entend s’étendre à d’autres pays à compter de 2021. Les projets qui seront retenus, que ce soit pour le programme Incubateur ou Accélérateur, profiteront de trois types de mentorat: technique, via les experts R&D et produit; commercial, via les équipes de ventes et marketing ; et un sponsor exécutif issu de l’équipe dirigeante de Contentsquare ou d’un de ses partenaires.

Les start-up auront par ailleurs accès aux algorithmes et données de l’entreprise, ainsi qu’à son carnet d’adresses, à savoir une centaine de partenaires technologiques et quelque 700 entreprises clientes. Dont, rappelle l’entreprise, 30% des 100 plus grandes entreprises mondiales, dont LVMH, HP, Walmart, Samsung ou BMW.

“Nous souhaitons accompagner des jeunes entreprises qui partagent notre sens de la disruption”, explique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. “Avec Atomic Labs, nous allons aider les entrepreneurs à concrétiser leur vision, développer leur solution et accélérer leur croissance. Ce nouvel écosystème donnera aux start-up les plus innovantes du marché un avantage concurrentiel unique, en leur permettant d'accéder à notre technologie de pointe basée sur nos nombreux brevets, et de bénéficier du soutien de nos partenaires et de toutes nos équipes — y compris les 200 personnes qui travaillent au sein de notre équipe R&D”. 
 
Contentsquare avait annoncé en mai dernier la levée de 190 millions de dollars (environ 174 millions d’euros), faisant de la structure une “Licorne” valorisée à plus d’un milliard de dollars. Forte de 650 salariés, dont 300 en France, l'entreprise opère une veille concurrentielle via l’analyse quotidienne de quelque 10 milliards de transactions. Parmi les 700 clients de l’entreprise figurent des marques, groupes et détaillants tels que Rakuten, Salomon, Moss Bros, Kenzo, Clarks, L’Occitane, Avon ou encore Unilever.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com