Par
AFP
Publié le
2 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Condé Nast investit dans le site de prêt-à-porter Vestiaire Collective

Par
AFP
Publié le
2 sept. 2013

PARIS, 02 sept 2013 (AFP) - Le groupe de médias Condé Nast International a annoncé lundi son entrée au capital du site internet français Vestiaire Collective, spécialisé dans la vente de vêtements d'occasion haut de gamme entre particuliers.

VestiaireCollective.com


Cette prise de participation, dont le niveau n'est pas précisé, s'est effectuée dans le cadre d'une levée de fonds procédée par Vestiaire Collective.

Le montant de l'investissement de Condé Nast n'a pas été précisé, mais le groupe américain a investi "la majeure partie" des 20 millions de dollars de la levée de fonds, précisent Condé Nast et Vestiaire Collective dans un communiqué commun.

La société de capital-investissement Idinvest Partners a complété la somme, ajoutent-ils.

Cet investissement "va permettre à Vestiaire Collective d'enrichir considérablement son offre de services", estime dans le communiqué Sébastien Fabre, co-fondateur et directeur général du site internet.

Condé Nast sera représenté au conseil d'administration de Vestiaire Collective par James Bilefield, ancien président de Condé Nast Digital.

"Au-delà du contenu, il existe de réelles similitudes entre nos audiences et les zones géographiques de croissance que nous visons et nous souhaitons tirer profit de ces synergies tout en conservant notre autonomie", ajoute Sébastien Fabre.

"À l'image de nos titres, qui sélectionnent pour nos lecteurs le meilleur de la mode et des accessoires, Vestiaire Collective se positionne comme un intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs de pièces de seconde main", commente pour sa part Jonathan Newhouse, président de Condé Nast.

Condé Nast, division de l'américain Advance Publications, édite notamment les magazines Vogue, GQ, et Vanity Fair.

"Nous allons travailler très étroitement avec les équipes de Vestiaire Collective en France pour développer des projets communs autour de nos synergies et générer de la valeur pour nos marques respectives", ajoute Xavier Romatet, président de Condé Nast France.

Vestiaire Collective, initialement nommé Vestiaire de Copines, a été créé en 2009.

Outre les fondateurs, l'actionnariat comprend la marque française de prêt-à-porter Zadig & Voltaire, les sociétés de capital-risque Balderton Capital et Ventech Capital.

La répartition chiffrée du capital n'est pas officiellement connue.

abb/lo/php

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.