Publié le
12 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Compagnie de Californie revient avec des magasins et une collab' avec Kujten

Publié le
12 sept. 2018

Fondée dans les années 1980, Compagnie de Californie joue sur la corde sensible de la nostalgie pour son retour. La marque française inspirée par les codes de la côte ouest américaine revient en misant sur des éléments dans l’air du temps : le sport et les années 1990.


Display du magasin de la rue de Rennes pour l'été - DR


Reprise par Pacific Coast Group, la griffe avait fait partie des marques choisies par le concept store parisien Colette pour créer une capsule à l’occasion de ses 20 ans début 2017. Face au succès de cette capsule, Victor Louzon, son repreneur, a décidé de relancer la marque et de célébrer ses 35 ans puisqu'elle a vu le jour en 1983.

Pour ce retour sur le devant de la scène, Compagnie de Californie a ouvert en juin trois magasins à l’enseigne à Paris : 35 m2 rue de Rennes, 45 m2 rue Saint-Denis et 60 m2 à Passy Plaza. « Nous avons ouvert ces magasins pour rassurer nos revendeurs. Les premiers mois ont bien fonctionné. La marque a encore une bonne notoriété et nos produits iconiques, le survêtement, dépareillé ou non, le sweat et tee-shirt brandé, collent bien aux tendances du moment. C'est pour ça aussi que nous sommes présents sur le Who's Next », précise Constantin Hameau, responsable des ventes.


Une pièce de la collab' Compagnie de Californie X Kujten - DR


La marque lance également une capsule avec Kujten, griffe spécialiste du cachemire, autour de la matière de prédilection de cette dernière. La capsule décline six pièces en cachemire reprenant les codes du sport rétro de Compagnie de Californie : pull tricolore, sweat à manches raglan et bas de jogging. Elle n’est diffusée pour le moment que dans les magasins Kujten.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com