×

Comme Sport Achat, annulé ce lundi, de nombreux évènements déclarent forfait

Publié le
9 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La session hivernale du salon Sport Achat qui devait débuter ce lundi 9 mars à Lyon Eurexpo est finalement annulée. Cette décision de dernière minute fait suite à l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes en France, décidée par le gouvernement dimanche 8 mars pour stopper la propagation du coronavirus. 


Il y a une semaine Sportair indiquait maintenir l'édition hivernale de Sport Achat, les restrictions ne concernaient alors que les événements réunissant 5 000 personnes. "Sport Achat accueille 3 500 visiteurs sur les 3 jours", rassuraient alors les organisateurs. - Sport Achat


"C'est à notre plus grand regret que nous sommes dans l'obligation d'annuler Sport Achat Hiver 2020 qui devait ouvrir ses portes à Eurexpo Lyon ce matin. Cette nouvelle affecte l'ensemble de notre industrie et nous sommes tous touchés par cette décision qui intervient tardivement", indique Sportair, l’organisateur du rendez-vous français des marques de sport dans un mail envoyé ce lundi matin.

Sport Achat, qui devait se tenir du 9 au 11 mars, comptait réunir environ 455 griffes de sport venues présenter leurs collections de l'hiver 2020/21. Les organisateurs précisent toutefois que les réunions Go Sport Montagne, Netski et Skiset, ainsi que le showroom SK, sont maintenus sur l'espace mezzanine d'Eurexpo.

Si l'évènement a subit de plein fouet le changement de politique en termes d'accueil du public, ce n'est pas le seul évènement à devoir déclarer forfait pour le printemps. Le salon monégasque One to One Retail E-commerce annule également sa prochaine édition. Plus de 1 000 décideurs du commerce et quelques 185 prestataires étaient attendus à Monaco du 17 au 19 mars, pour une édition qui devait célébrer les 10 ans du rendez-vous de Comexposium.

Cette session devait accueillir des dirigeants de Google, Rakuten, Pinterest ou encore Yext, ainsi qu'un débat entre Nicolas Rohr, fondateur de Faguo, et Guillaume Darrousez, CEO International d'Yves Rocher, ainsi que Laure Cucuron, directrice générale de TerraCycle et de Loop Europe. Il faudra désormais attendre la Paris Retail Week, mi-septembre, pour le prochain rendez-vous de l'organisateur dédié au retail.

Côté sport encore, le marathon de Paris qui devait se tenir le premier week-end d'avril est reporté au 18 octobre. Run Experience, le nouveau format du Salon du Running qui se tenait du 2 au 4 avril au parc des expositions de la porte de Versailles, s'aligne sur le calendrier de l'évènement. Le salon est aussi le point où les quelque 50 000 coureurs qui prennent le départ retirent leur dossard. Le lieu est devenu un point de contact majeur entre marques et sportifs : sur plus de 26 000 mètres carrés, ils sont 200 exposants à proposer leurs solutions.

Enfin, à l'international aussi le calendrier est malmené. Ce lundi, c'est l'édition néerlandaise du salon Kingpins dédié au denim qui a dû déclarer forfait. Kingpins Amsterdam devait se tenir les 22 et 23 avril. Comme son évènement à Hong Kong à la mi-mai, il est annulé.

«Nous suivons cette situation de très près et nous espérions pouvoir organiser l'évènement, mais à la lumière des restrictions de voyage auxquelles nos participants et exposants sont confrontés et du souci primordial pour la santé et la sécurité de notre communauté, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler Kingpins Amsterdam », a déclaré Andrew Olah, fondateur de Kingpins Show.

L'organisateur de salon précise qu'il entend annoncer prochainement des solutions pour que les visiteurs et les exposants puissent toutefois entrer en contact.

"Nous ne pouvons pas arrêter le monde pour ce virus, explique-t-il dans un communiqué. Bien que la terre profite de moins d'activité, un arrêt économique total n'est une option réaliste pour aucun de nous".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons