×
Publié le
17 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comité des Champs-Élysées: Marc-Antoine Jamet choisi comme nouveau président

Publié le
17 juin 2021

Comme le symbole de la transformation commerciale de la plus belle avenue du monde: le bureau du Comité des Champs-Élysées a élu à l'unanimité Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH, comme nouveau président de l'association en charge de la promotion de l’avenue dans le monde entier.


Marc-Antoine Jamet, nouveau président du comité des Champs-Élysées - DR



Le dirigeant du numéro un mondial du luxe succède à Jean-Noël Reinhardt, l'ancien patron du Virgin Megastore qui occupait le bâtiment des actuelles Galeries Lafayette Champs-Elysées. Dernièrement à la tête de sa structure de conseil en stratégie d'implantation retail, le dirigeant présidait l'organisation regroupant quelque 180 acteurs de l'avenue depuis 2007.

L'élection de Marc-Antoine Jamet retranscrit le nouveau tissu commercial qui s'est constitué sur les Champs-Elysées ces dernières années avec les arrivées d'acteurs renommés du luxe, qui ont rejoint Louis Vuitton, comme Dior, Moncler ou Bulgari.

Le nouveau président reprend les fonctions de Jean-Noël Reinhardt en cours de mandature.

"Notoriété, efficacité, modernité, compte tenu de tout ce qu’il a pu apporter à notre association, de ses résultats, des dossiers importants qu’il a fait avancer, en particulier le projet 'Réenchantement des Champs-Elysées', nous regrettons tous la décision de Jean-Noël Reinhardt de quitter la Présidence de notre comité", souligne le nouvel élu dans un communiqué, "pendant 14 années, grâce à lui le Comité a formidablement contribué à l’attractivité et au développement de la 'plus belle avenue du monde', en rassemblant dans son action enseignes, institutions culturelles, propriétaires, administrations, restauration".

Ainsi, Hugues Borgia, vice-président des affaires culturelles, Éric Costa, vice-président des relations investisseurs et foncières et Jean-François Court, trésorier conservent leurs prérogatives.

"Je souhaite évidemment incarner une présidence ouverte et à l’écoute de chacun, dans la diversité de nos activités, de nos tailles, de nos origines, publiques ou privées, au service du collectif que nous formons. La pluralité fait notre force et il importe de la conserver. Elle sera au cœur de notre travail commun parce que, après la résilience et la résistance, est venu le temps de la relance et du rebond. Nous y parviendrons en alliant innovation et tradition, solidarité et attractivité, idées et projets.", a également précisé le nouveau président.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com