Publié le
1 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia a perdu un tiers de ses revenus en 2008

Publié le
1 févr. 2009

Le chiffre impressionne : seulement 95 millions de dollars de revenus en 2008 pour la marque outdoor Columbia, bien moins que les 144,5 millions enregistrés en 2007. Une chute principalement due à une baisse des ventes accélérée depuis septembre dernier.


Columbia sportswear automne-hiver 2008/2009

« En 2008, […] nous avons poussé l'innovation dans chacune de nos catégories de produits et de nos marques, grâce à une augmentation de la commercialisation au détail et au renforcement de la communication afin d'accentuer les liens affectifs avec les consommateurs », explique Tim Boyle, président de Columbia.

« L'accélération de la détérioration de l'économie mondiale depuis septembre nous a poussés à revoir le rythme de nos investissements destinés aux détaillants et la publicité en 2009, poursuit ce dernier. Bien que nous continuons de croire que ces investissements sont stratégiquement impératifs, nous voulons permettre aux marchés de se stabiliser avant d'aller de l'avant aussi agressivement que nous l’avions initialement prévu.»

En novembre dernier, la marque avait déjà dû rassurer ses investisseurs face à des perspectives inquiétantes, la chute des ventes s’élevant alors déjà à 11 %. Columbia avait ainsi annoncé la suppression de soixante-quinze emplois, soit 4 % de la masse salariale totale. Au final, le dernier trimestre 2008 aura vu les ventes de Columbia chuter de 6 %, soit 9 % à devise constante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com