Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear place Craig Zanon à la tête de ses marques Sorel, Mountain Hardwear et Prana

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 avr. 2021

Le groupe de textile outdoor Columbia Sportswear Company, basé à Portland, dans l’Oregon, vient d’annoncer la nomination de Craig Zanon en tant que vice-président senior en charge de ses marques émergentes. Il rejoint l’entreprise ce 5 avril.


Craig Zanon, vice-président senior en charge des marques émergentes chez Columbia Sportswear Company - Columbia Sportswear Company


Craig Zanon prendra la suite de Doug Morse, qui partira en retraite au cours de l’été. Il rendra des comptes directement à Tim Boyle, le PDG de l’entreprise.

Avant Columbia, Craig Zanon a passé plus de vingt ans chez Nike. Dernièrement, il y occupait le poste de vice-président et directeur général du département basket-ball. Il y a aussi été vice-président en charge de l'activité chaussures pour les États-Unis et directeur général pour les Amériques.

"Craig va nous apporter sa longue expérience, qui nous aidera à poursuivre la croissance de Sorel, Mountain Hardwear et Prana", déclare Tim Boyle dans un communiqué.

"Après une année comme 2020, je suis enchanté de relever le défi de développer Sorel, Mountain Hardwear et Prana. Je suis impatient de révéler les traits de caractère uniques de chacune de ces marques emblématiques pour les aider à réaliser pleinement leur potentiel", a de son côté annoncé Craig Zanon.

Durant l’exercice fiscal 2020, les ventes de la société ont perdu 18% à 2,5 milliards de dollars (2,12 millions d’euros). Aux États-Unis, qui représentent à eux seuls 1,6 milliard de dollars (1,36 milliard d’euros) des recettes du groupe, la baisse est de 17%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com