Publié le
25 avr. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colorful Standard ouvre son premier magasin au monde à Paris

Publié le
25 avr. 2019

Le label annonce la couleur. C’est le cas de le dire puisque le Danois Tue Deleuran a baptisé sa griffe Colorful Standard (standard coloré). Pour présenter son concept, le site de la marque précise : « Nous aimons la couleur et nous aimons la simplicité. » Née en novembre 2017, elle a mis en avant des basiques du vestiaire : des tee-shirts et des sweats « bien coupés en coton bio » conçus dans une démarche écoresponsable. Depuis son lancement, Colorful Standard a reçu un très bon accueil et compte déjà 500 revendeurs en Europe. Ses principaux marchés sont l’Angleterre, l’Allemagne et la France. C’est d’ailleurs dans l'Hexagone qu’elle va installer son premier magasin à l’enseigne sur les conseils de l’agence parisienne qui la distribue, The Clothette. Cette échoppe de 25 mètres carrés située au 59, rue du Temple dans le IVe arrondissement de la capitale ouvre ses portes ce samedi 27 avril.


La marque a commencé par des tee-shirts et des sweats dans un large choix de couleurs - DR


L'emplacement se situe à deux numéros de Carhartt et à deux pas d’Essentiel et Schmoove, sur le trottoir d’en face. Si la boutique reçoit le succès espéré, d’autres adresses à l'enseigne devraient voir le jour : à Londres, probablement l’année prochaine, puis dans d’autres villes, dont Copenhague, ville d’origine de la griffe.

Depuis l’hiver dernier, une ligne de bonnets en laine mérinos a été lancée à 30 euros. Pour la rentrée prochaine, cette offre sera complétée d’une écharpe proposée dans pas moins de 25 couleurs. Les tee-shirts, eux, sont vendus 30 euros et les sweats entre 60 et 80 euros.

Décliné dans un large colorama, chaque produit est fabriqué au Portugal dans l’usine que Tue Deleuran a rachetée en 2008. « Tue Deleuran fabrique des vêtements pour des grands noms de la mode, dans le luxe et le streetwear haut de gamme, européens et américains. Son usine lui permet d’observer les tendances au plus près. C’est pour cela qu’il a eu envie de créer une marque de bons basiques écoresponsables. Il s’est dit qu’il y avait une place à prendre sur le no logo et il avait raison », note Christine Lancereau, fondatrice de l’agence The Clothette. Loin d'être un novice dans le secteur, Tue Deleuran avait fondé la marque urbaine Björkvin en 2006 qu'il a conservé pendant plus d'une dizaine d'années. En parallèle, la même année, il a monté le groupe RTG qui compte désormais plusieurs activités : production textile, distribution, relations presse et stratégie de marques.


Les bonnets en laine ont été lancés l'hiver dernier. - DR


Dès l’automne-hiver prochain, d’autres références vont étoffer la collection de Colorful Standard: une gamme de pulls en laine mérinos Woolmark sera présentée dans 34 coloris différents, ainsi qu'un assortiment de chaussettes. La marque se veut mixte et offre, en parallèle, une ligne de tee-shirts pour femme, plus fittés et dans un coton plus léger. D’autres familles de produits devraient arriver au fil des saisons. Colorful Standard semble bien partie pour propager son nuancier écoresponsable sur la planète.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com