Par
AFP
Publié le
4 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colgate Palmolive : bénéfice dopé par des exceptionnels au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
4 févr. 2010

Le fabricant de produits de soins Colgate Palmolive a vu son bénéfice net dopé par des exceptionnels au premier trimestre, et a profité globalement de ses efforts de restructuration, selon des chiffres publiés mercredi 25 avril.

Colgate Palmolive
Dentifrices appartenant à Colgate Palmolive

Le bénéfice net a grimpé de 49 % sur un an, à 486,6 millions de dollars.

En excluant des provisions liées à la restructuration du groupe-plan qui couvre la période 2004-2008-, ce résultat redescend à 421,1 millions ou 77 cents par action, ce qui représente une progression de 13 % sur un an, là où le chiffre d'affaires a gagné 12 %, à 3,21 milliards de dollars.

Les analystes attendaient également un bénéfice par action de 77 cents et un chiffre d'affaires un peu inférieur, de 3,11 milliards de dollars.

Le groupe n'a pas livré de prévisions pour le reste de l'année mais a indiqué dans un communiqué être "sur les rails" pour l'exécution du reste de son plan d'économies à l'opérationnel.

Colgate a même identifié des économies supplémentaires et s'est dit en mesure de réaliser désormais 300 à 350 millions de dollars d'économies par an d'ici 2008 contre un objectif initial de 250-300 millions.

Parallèlement, les charges pour restructuration seront en hausse d'ici 2008, de l'ordre de 675 à 775 millions de dollars par an contre 550-650 millions initialement prévu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.