Publié le
1 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Closed veut revenir en grand à Paris

Publié le
1 févr. 2020

Closed tient à faire savoir qu’elle a changé. Encore associée à une marque de jeans sur certains marchés, la griffe allemande souhaite montrer la voie qu’elle a empruntée depuis plusieurs années : globale, premium et résolument contemporaine. En France, elle recherche un flagship au centre de Paris après avoir fermé son magasin du Marais, trop à l’étroit.


Closed s'ancre de plus en plus dans un style contemporain épuré et veut le faire savoir - DR


Sur le salon Man/ Woman, dédié en priorité aux collections féminines en preview, la marque exposait sa collection homme et femme tout en recevant des clients à son showroom parisien situé tout près de la Place des Vosges. En janvier, elle a également exposé sur le Pitti et le White en Italie avant de passer par Düsseldorf et le CIFF à Copenhague :  « Notre positionnement a monté en gamme depuis quelques saisons. Nos collections peuvent et doivent trouver leur place dans un très beau réseau de revendeurs. En France, cela passe par une refonte progressive de notre distribution et par l’ouverture d’un flagship à Paris », indique Sarah Rouchou, directrice des ventes de Closed pour la France.

La griffe allemande avait préféré fermer son magasin du Marais à la fin du bail, présenté aujourd'hui comme trop petit, qui était concentré sur une offre féminine. L’équipe française recherche activement un nouvel emplacement n°1, avec une préférence dans le Marais ou rue Saint-Honoré. En attendant, Closed précise être distribuée chez 180 revendeurs en France : 140 pour la femme et 40 pour l’homme. Elle arrive au Bon Marché avec sa collection femme printemps-été 2020, chez Merci depuis cet hiver et déjà aux Galeries Lafayette Haussmann et Beaugrenelle. La marque a également disposé d’un corner femme au Printemps Haussmann depuis août.


La collection masculine a encore un beau potentiel de développement en particulier en France - DR


Au total, Closed compte une cinquantaine de magasins à l’enseigne. Un réseau très présent en Allemagne et qui compte quelques adresses aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche, en Espagne et, depuis l’année dernière, en Suisse. Elle est, par ailleurs, diffusée par un millier de revendeurs, tous marchés confondus. L'été dernier, ses fondateurs avaient annoncé avoir racheté les parts à l'investisseur Genui après cinq ans de collaboration grâce à l'aide de deux investisseurs privés.

Pour faire passer le message de son ancrage premium et dans l’air du temps, Closed n’a pas hésité à collaborer avec l’incontournable Nigel Cabourn le temps d’une capsule automne-hiver 2020/21 pour homme et femme qui a été dévoilée pour la première fois sur le Pitti Uomo début janvier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com